publicité

Politique

Visite du Chef de l’Etat à Adzopé: La Mé entend mobiliser 30 mille personnes

Publié le :

Le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, le ministre Joseph Séka Séka et le directeur général adjoint de l’Ageroute, Yapo Calixte étaient, mercredi, face aux journalistes.
Les élus et cadres de la Mé sont à pied d’œuvre pour  immortaliser la visite du Chef de l’Etat dans leur région, notamment dans le département d’Adzopé. C’est dans cette optique que les fils  et filles de cette entité administrative, avec à leur tête, le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi et le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Séka Séka Joseph, ont tenu, mercredi une réunion à la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères, au Plateau. 

Cette rencontre préparatoire de l’arrivée du Président de la République et de son épouse à Adzopé, en vue d’inaugurer l’axe Adzopé-Yakassé Attobrou (25 km) et de procéder à la pose de la première pierre du Centre hospitalier régional (Chr) d’Adzopé, avait pour but de mobiliser les populations des départements d’Alépé, Akoupé, Yakassé- Attobrou et  les convoyer vers Adzopé, chef-lieu de commune et de  département. A cet égard, Yapo Calixte qui a introduit cette réunion, a annoncé que la région de la Mé entend mobiliser 30 mille personnes au stade Alassane Ouattara d’Adzopé. 

«  Pour cela, nous attendons  500 personnes en provenance d’Alépé, 1000 d’Akoupé, 3000 de Yakassé-Attobrou et Adzopé se chargera de fournir le complément », a-t-il fait savoir, tout en précisant qu’en marge de la double  cérémonie d’inauguration de l’axe Adzopé- Yakassé- Attobrou et de la pose de la première pierre du Chr, un meeting se tiendra. 

Patrick Achi, président du conseil régional de la Mé et le leader de cette contrée,  a  précisé qu’il ne s’agit pas d’une visite d’Etat. « Cette visite ne doit pas avoir forcément de caractère politique. Raison pour laquelle, nous voulons que tous les cadres, élus, fils et filles, quels que soient leurs bords politiques, s’associent à cette cérémonie que nous voulons festive pour remercier le Président de la République, Alassane Ouattara, pour les grandes réalisations effectuées dans notre région », a-t-il clarifié.

Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi a, en outre, affirmé devant l’assistance que cette visite du Chef de l’Etat sera l’occasion de lui présenter un livre blanc contenant les doléances de la région  de la Mé. 
Pr Séka Séka Joseph, ministre de l’Environnement et du Développement durable, lui, a invité tous les cadres et élus, ses ‘’ frères et sœurs’’ à s’investir pour la réussite de cet évènement. 

KANATE MAMADOU



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité