publicité

Politique

Promotion du secteur privé guinéen: la préférence nationale bientôt consacrée dans l’attribution des marchés (ministre)

Publié le :

Au cours d’une rencontre intervenue avec les membres du secteur privé, le ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des PME, conseiller spécial du président de la République s’est félicité d’une nouvelle qu’il a jugée « très bonne »: celle qui consiste à donner la priorité aux entreprises guinéennes dans la passation des marchés et autres contrats de l’Etat.
« Suite à la session du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet, il a plu à monsieur le président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, dans sa politique que nous partageons, de promouvoir un secteur privé national dynamique, d’initier un décret pour consacrer la préférence nationale. C’est-à-dire que désormais, toutes les entreprises de droit guinéen, où les Guinéens sont majoritaires, seront privilégiées dans l’accès aux contrats, aux marchés et à la commande publics désormais », a-t-il annoncé avant de remercier le chef de l’Etat pour cette initiative.
« Parce que la philosophie que nous partageons et qui est essentielle pour l’avenir de notre pays et l’essor de notre économie, c’est de faire en sorte de développer entrepreneuriat national et local, mais surtout de faire du slogan et de la philosophie qui sous-tendent notre action publique: la richesse des Guinéens, aux Guinéens d’abord. Créer donc la richesse pour qu’elle profite d’abord aux nationaux est la vision et la philosophie du chef de l’Etat. C’est également le fer de lance de l’action que monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement mène depuis qu’il est à la tête de la Primature », a conclu le ministre d’Etat.



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité