publicité

Societe

6ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa : Les ophtalmologistes de Children Of Africa offrent des soins aux enfants de Logoualé et Bongouiné

Publié le :

La 6èmecaravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans de la Fondation Children Of Africa a pris ses quartiers, le lundi 24 juin 2019, dans les  localités de Logoualé et de Bonguiné.  
Pour éviter les risques liés au déplacement massif des enfants vers Logoualé, les équipes de la Fondation Children Of Africa ont disposé dans l’après-midi, une équipe d’ophtalmologistes dans l’école primaire de la ville de Bonguiné.
Tout comme les étapes précédentes, la caravane ophtalmologique s’est finalement déroulée  dans ces deux villes au lieu d’une seule comme prévu par le programme de la 6ème  caravane ophtalmologique. 
Lors de cette 4èmeétape, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents  ont effectué le déplacement dans les groupes scolaires de ces deux villes.  
Pour cette étape, le Dr Son Jérôme, chef de projet et responsable de la caravane ophtalmologique  a fait le bilan de cette opération.  A Logoualé, ce sont 1.978 enfants consultés contre 1.500 prévus. 43 paires de lunettes ont été prescrites et 2.000 enfants ont été déparasités. Quant  à Bonguiné, ce sont 749 enfants consultés, 8 paires de lunettes prescrites et 800 enfants ont été déparasités. 
Madame Jeannet Badouel,  Maire de la commune de Logoualé, très heureuse de recevoir cette caravane, a rendu un vibrant hommage à la Madame Dominique Ouattara. «Cette date (24 juin 2019 ndlr) restera à jamais gravée dans nos mémoires. Grâce à  notre maman,  notre soeur la première dame ce sont des milliers enfants qui seront consultés et pris en charge par sa Fondation. Les yeux sont la  lumière et sans clarté on ne peut rien. Madame Dominique Ouattara a compris que nos enfants ont besoin de bonne vision pour aller à l'école. C'est pourquoi je lui témoigne au nom des populations de notre commune notre infini gratitude. Par ce geste elle démontre combien elle le elle a un coeur en or », a laissé entendre Jeannette Badouel. Abondant dans le même sens, le chef de canton et le sous-préfet ont tous salué la fondation children of africa pour ce grand geste.
Signalons que la 6èmecaravane ophtalmologique sera le mercredi 26 juin 2019, à Mahapleu, plus précisément à l’EPP Belleville 1. 
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité