publicité

Societe

Côte d'Ivoire/Effondrement d'un immeuble à Angré (Cocody) : Le ministère de la Construction dénonce "trop d'erreurs dans la mise en oeuvre"

Publié le :

  
 
Le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a déclaré dans un communiqué de presse, suite à l'effondrement d'un immeuble en construction à Angré Djibi, 8ème tranche dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai : "trop d’erreurs dans la mise en œuvre". Les erreurs en question portent sur les "Sous dimensionnement des poteaux, poutres avec retombées insuffisantes, charges excentrées sur la dalle due aux murs porteurs, possibilité de flambement des poteaux du côté sud car très élancés". 
En outre, le communiqué tout en notant qu'il n'y a eu aucun blessé et "aucune perte en vie humaine", relève tout de même que deux autres bâtiments à coté de celui qui s'et effondré "ne respectent pas les normes techniques". Pour ce faire, "Les services spécialisés du Ministère procéderont à une vérification de la structure des deux édifices encore sur pied avant toute décision de démolition", mentionne le communique de presse.  
Le ministère tient à rappeler suite à l'incident que : "la construction d'édifice de ce genre nécessite l'expertise d'architectes et de professionnels de la construction. La délivrance du Permis de Construire étant consécutive aux observations d'un architecte, il serait judicieux que cet architecte soit associé à la mise en oeuvre du projet afin d'éviter ce genre d'incident malheureux".
 
Jérémy Junior



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité