publicité

Societe

Côte d’Ivoire : Ouattara Lacina donne la joie aux balayeuses de rue, au nom de Ouattara

Publié le :

Plusieurs centaines de balayeuses des rues du District d’Abidjan ont été “gâtées“ le lundi 13 mai 2019, par Lassina Ouattara Alias “Lass PR“, Conseiller technique et Chargé de mission du Président de la République, Alassane Ouattara.  Il leur a distribué, au nom du Chef de l’Etat, plusieurs tonnes de sacs de riz, des balles d’eau minérale ainsi que des enveloppes dont les contenus n’ont pas été révélés. «C’est au nom du Président de la République que j’ai fait ces dons. C’est lui qui m’a envoyé sur le terrain. Ces femmes travaillent sous le soleil pour rendre la ville propre. Elles méritent d’être encouragées. Le Président de la République nomme des gens pour venir en aide aux plus démunis. S’il le fait, c’est parce qu’il ne peut pas descendre lui-même sur le terrain pour aider les populations. Que ces derniers fassent donc leur travail. Que ceux à qui le Président a permis d’avoir un peu de moyens, descendent dans la population pour la soutenir », a appelé Lass PR,
 
De Cocody à Koumassi, en passant par les communes du Plateau, de Treichville et de Marcory, les balayeuses de la voie publique ont toutes été servies par la délégation des envoyés du Président Ouattara. Un geste qu’elles ont salué. «Merci au Président de la République. Ce geste nous touche énormément. C’est la première fois que l’on pense à nous les balayeuses. Je n’avais jamais vu ça, depuis que je fais ce travail. Que Dieu donne longue vie au Président. Qu’il bénisse sa famille et qu’il lui donne la force pour continuer à prendre soin de nous», a lancé Traoré Minata, au nom d’un groupe de femmes balayant à Cocody-Centre, à proximité du Cabinet de la Première Dame, Dominique Ouattara.
 
Précisons que c’est depuis le samedi 11 avril 2019 que Conseiller du Président et sa délégation ont entammé cette opération au nom du Chef de l’Etat. Le premier jour, ils ont distribué trois tonnes de riz et des kits (la nourriture prête à consommer. Ndlr) alimentaires dans le quartier précaire de Mossikro, dans la commune d’Attécoubé. Ils étaient ensuite  à Koumassi, le dimanche 12 mai 2019, où ils ont distribué deux tonnes de riz ainsi que 3000 kits alimentaires. Il y a aussi pris en charge, au nom du Président d la République, les soins médicaux d'un sexagénaire qui a perdu la vue, à cause d'une cataracte. Le lundi 13 mai 2019, en plus des balayeuses de rue, Lass PR et sa délégation ont également distribué le riz, de l’eau et des enveloppes à des nécessiteux devant des mosquées (Grande mosquée de la Riviera Golf et la mosquée Sénégalaise à Treichville). Ils en ont aussi donné à des badauds dans des coins de rues, à des ouvriers en pleine activités, ainsi qu’à des vieillards et veuves. Des agents des forces de l’ordre en mission de régulation de la circulation, ont même été servis.
 
Le week-end prochain, Lass PR et sa délégation seront dans le grand Nord. Notamment, dans les localités de Korhogo, Dabakala, Ferké, Kapélé et autres, Sinématiali.
Sercom 



publicité

FIL INFO

15 avril 2024

Iran: les USA affirment ne pas vouloir d’une escalade ni d’une guerre

15 avril 2024

Enchères de livres de Senghor: vente "suspendue" en France pour des "négociations" avec l'État du Sénégal

15 avril 2024

Lundi 15 avril 2024: Journée Mondiale de l'Art

15 avril 2024

Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”

15 avril 2024

Beni : une quarantaine de civils tués par des ADF en moins de 3 semaines



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité