publicité

Politique

Côte d'Ivoire -Libre opinion : Ahoussou ne doit pas libérer le Tabouret

Publié le :

"La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité".
 
Ahoussou est plus Alassaniste que beaucoup qui jouent au double jeux avec le Prado. Ils sont nombreux ceux qui sont autour du numéro 1 ivoirien à cause de leurs intérêts personnels, avantages et autres. Ils font semblant sachant que le coeur n'y est pas, aucune conviction, le pire ils tirent profit de la générosité du Président, et tenter d’empêcher les autres de servir la Nation, et le Président Ouattara..... Ils vont vous torpiller, dénigrer, et pourtant......Combien sont-ils ceux qui se disent Alassanistes et qui ne vous aident jamais quand vous avez un projet, une activité concernant l’époux de Dominique Ouattara ? Ils font du trompe-l'œil, vuvuzela, du m'as-tu vuisme pour rien...Ils sont le contraire de ce qu'ils nous montrent. Ahoussou est un homme intègre qui a l'amour du prochain, il est d'une magnanimité débordante.
Ahoussou aime le président Alassane qui comme lui est un bosseur,un travailleur, il aime le travail bien fait, il met le talent et le courage à l'ouvrage. JAK n'a pas été nommé,il a été élu sénateur,ensuite élu par ses pairs pour être le premier président du sénat ivoirien. On peut avoir des points de vues discordants, des opinions différentes, mais il faut se garder de pousser, contraindre certains au bout, vers la sortie, le pays a besoin de toutes les compétences. Actuellement chez l'oncle Sam, démocrates et républicains se partagent les pleins pouvoir, chez l'ancêtre Gaulois Macron et Édouard Philippe ne sont pas de la même famille politique. Ahoussou continue d'aider et apporter son soutien à tous ceux qui le sollicitent au nom du Prado dans n'importe quel domaine. Je pense tout simplement qu' au-delà de tout, certains méritent leurs places. Par ailleurs Ahoussou qui ne veut pas la rupture selon son style et sa méthode, tout en voulant éviter le conflit avec le Président Bédié qu’il espère rapprocher au Président Ouattara, est reconnaissant au chef de l’État Alassane Ouattara parce que c’est sous son mandat qu’il a occupé les plus hauts postes de sa carrière politique ( Ministre d’état, PM et Président du sénat ), en dehors de ses autres mandats électifs ( député, sénat et président de conseil régional )-  Il ne fait pas se tromper d’ennemi et d’adversaires. Ahoussou n’est pas un ennemi du PR ni un adversaire du RHDP jusqu’à nouvel ordre. 
A.Senti 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité