publicité

Politique

Présidentielle de 2020 : Tahirou Barry appelé à être candidat

Publié le :

Le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), nouveau parti politique , a été présenté le dimanche 27 janvier 2019 à Ouagadougou pour soigner les « plaies du Faso ». « Maladies, misères, chômage et sous-emploi, soif, famine, gabegie, détournement, corruption, prostitution, alcoolisme, criminalité », cite Carlos Toé, Président du MCR et fidèle lieutenant de Tahirou Barry.
Le  Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) a-t-il été suscité par Tahirou Barry ? Pour sûr, Carlos Toé, le Président du parti nouvellement créé a solennellement appelé « l’invité d’honneur » de la cérémonie du lancement du parti, Tahirou Barry, a représenter ledit parti à la Présidentielle de 2020.
« Parce qu’il a déjà montré ses capacités de rassembleur. Il a montré son intégrité dans la gestion des affaires (…).  Il a la solution », a expliqué Carlos Toé pour motiver son appel. Le Président du MCR précise que sa personne « n’a pas la capacité de diriger le pays actuellement », raison pour laquelle le choix a été porté sur le député Barry. Pour l’heure, poursuit M. Toé, au sein du parti, Tahirou Barry « n’a aucun statut, il n’est pas militant du MCR ».
Le MCR, foi de son président, est un « outil politique original pour repositionner le pays sur les sentiers de l’émergence ». Le parti s’est déjà positionné aux côtés du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP).
Tahirou Barry, présent à la cérémonie de lancement du parti, a réservé sa réponse pour plus tard. « Pour le moment, l’heure n’est pas à la réponse », dit-il. A l’en croire, le contexte national exige de lui un peu de réflexion, un peu de recul, un peu d’introspection. « Cela va me permettre, ajoute M. Barry, pendant une certaine période, de mener sérieusement la réflexion et surtout faire des consultations  sur la portée de l’engagement que je pourrais bien prendre ».



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité