publicité

Societe

Dominique Ouattara honore des membres du Groupe Pierre Fakhoury Operator

Publié le :

 
Clyde Fakhoury, fils de l’architecte  Pierre Fakhoury, Jean-Luc Verhaeghe et Fabrice Tarzaali, membres du Groupe Pierre Fakhoury Operator (PFO),  ont été décorés, le jeudi 13 décembre 2018,   en récompense de leur mérite et leur expertise  dans la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.  
La cérémonie de décoration s’est déroulée dans le somptueux jardin du Cabinet de la Première Dame,  et a été présidée par Madame  Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.
Ainsi, Clyde Fakhoury, Administrateur Général Adjoint  de PFO et fils du célèbre architecte Pierre Fakhoury  et Fabrice Tarzaali, architecte, ont élevés au rang d’Officier de l’ordre National quand M. Jean-Luc Verhaeghe,  a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre National.  Leur décoration leur a été remise  par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté.
C’est une cérémonie sobre qui a enregistrée la présence de plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre d’Etat, M. Hamed Bakayoko, Ministre de la Défense,   M.  Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence de la République et Madame Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l’Ordre National.
D’entrée de jeu, Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa,  a planté le décor de la cérémonie. Elle a indiqué qu’elle a tenu que ces personnes soient décorées pour leur  contribution notable dans la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Elle a rappelé les conditions dans lesquelles PFO a pris en main le chantier, mais surtout, elle a insisté sur leur contribution qui s’est faite de manière bénévole sans aucune rémunération.  C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a tenu à remercier personnellement M. Pierre Fakhoury pour cette contribution. « J’aimerai également profiter de cette occasion, pour remercier M. Pierre Fakhoury qui a été vraiment formidable pour notre hôpital en mettant bénévolement ses équipes à notre disposition pour encadrer le chantier »,  expliqué Madame Dominique Ouattara. Grâce à cette contribution,  l’HME de Bingerville est aujourd’hui, une réalité. « Malgré nos doutes, nous y sommes arrivés », a-t-elle indiqué.  Faisant le point du fonctionnellement de l’hôpital spécialement dédié à la mère et à l’enfant, Madame Dominique Ouattara  a révélé que l’HME de Bingerville a une capacité d’accueil  de 130 lits. Il est classé au niveau 3 sur l’échelle des établissements sanitaires. Selon Madame Dominique Ouattara, l’HME met au service des patients, un matériel médical de pointe pour le diagnostic et le traitement des pathologies. Le personnel médical qualifié est composé de plus de 400 personnes, et prend en charge les principales affections de la mère et de l’enfant ; même les plus complexes. Poursuivant,  madame Dominique Ouattara a révélé que depuis son inauguration, l’HME a enregistré plus de 250 accouchements. « En outre, notre modèle de gestion nous permet de soigner 25% de personnes indigentes, qui sont pris en charge gratuitement », a révélé Madame Dominique Ouattara.
Au nom des récipiendaires, M. Clyde Fakhoury a remercié Madame Dominique Ouattara pour cette reconnaissance. Il a exprimé toute sa fierté et celle de son groupe d’avoir participé à la construction du plus bel hôpital de la sous-région.
La cérémonie a pris fin par un cocktail.
 
 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité