publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Élection présidentielle de 2020: Le PDCI désignera son candidat en 2019

Publié le :

Au terme du congrès extraordinaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Daoukro (centre-est) de ce lundi 15 octobre 2018, le parti d’Henri Konan Bédié annonce qu’il désignera son candidat en vue de la présidentielle de 2020 au cours d’une convention en 2019.
« Le PDCI-RDA : Stabilité et clarification pour une marche harmonieuse vers 2020 », tel est le thème du congrès extraordinaire du PDCI.
A côté de cette annonce, il a été aussi question pour les militants et cadres du PDCI d’entériner les résolutions du bureau politique du 24 septembre 2018 pendant toujours au tribunal pour cause d’invalidité, la prorogation du mandat de HKB et des autres instances du parti, le retrait du PDCI du RHDP parti unifié et surtout de la création d’ une plateforme avec les forces vivres et les partis qui partagent la même vision de paix.
Le congrès a pris fin par des félicitations et encouragements du président Bédié » aux cadres victorieux du PDCI aux élections locales du samedi 13 octobre 2018. Mais aussi une occasion de dénoncer fortement les violences, braquages et tentatives d’ inversion des résultats à ce scrutin. Pour lui, il est incompréhensible que l État s’ingère  dans la proclamation des résultats de certaines villes.
Cependant aux vues des performances réalisées par les candidats PDCI, il reste convaincu que la population est de plus en plus attachée audit parti. Alors celui qu’on appelle « le Sphinx de Daoukro» pense que ces acquis doivent être vaille que vaille consolidés pour une marche harmonieuse vers la conquête du pouvoir en 2020.
Larissa Gbaguidi depuis Daoukro
 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité