publicité

Politique

PDCI - Accusé de traitrise / Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani : « Les cris, huées et autres ne nous feront pas taire »

Publié le :

Attendu au  bureau politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI)  de ce lundi  24 septembre 2018 à Daoukro, chez le président Bédié,  Kobenan Kouassi Adjoumani par ailleurs président du mouvement  (proche du pouvoir) « Sur les traces d’Houphouët Boigny »  a bravé les injures, railleries et accusations de traitrise pour prouver selon lui qu’il est toujours membre dudit parti.
« D’abord ma présence à  ce bureau politique  est de prouver à la face des militants  que je suis bien PDCI. J’ai ma carte de membre et mon badge », a-t-il lancé. Concernant le retrait  du PDCI du parti  du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) « unifié »  et de l’accord politique de ce groupement politique, le ministre  a estimé qu’une telle décision ne pouvait se prendre sans l’organisation d’un congrès. Il a ajouté  qu’il avait voté contre pendant que le ministre Patrick Achi s’était abstenu de vote. Le ministre s’était alors  retiré en annonçant  qu’il irait sur le terrain pour faire une grande réunion dans laquelle une décision serait prise.
Le ministre Adjoumani  a en outre précisé qu’il n’était pas contre le président Bédié. « Nous ne sommes pas contre le choix du président, juste que le parti a besoin de faire sa mue. Les cris, huées et autres ne nous feront pas taire. On disait que je ne pouvais pas être là mais je le suis. J’ai prouvé que je suis PDCI et je ferai tout pour la cohésion du pays. », a-t-il ajouté.
Faut il le rappeler, ce bureau politique a vu la reconduction des décisions du bureau politique du 17 juin dernier et  qui avaient été invalidées par la justice. Le président Henri Konan Bédié a été félicité pour sa clairvoyance politique et lui renouvelle son soutien au regard de sa capacité à rassembler les fils et filles de la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs le bureau politique du PDCI RDA de ce  lundi 24 septembre 2018, endosse la dénonciation et le retrait dudit  parti de l’accord politique signé le 12 avril 2018  par les partis membres du RHDP, reconduit les mandats de toutes les instances y compris celui du président et la tenue du prochain congrès après les élections de 2020.
Larissa Gbaguidi



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité