publicité

Societe

Déforestation en plein Abidjan: Qui a autorisé ce scandale?

Publié le :

1. Non, Bouygues, très attaché à la protection des espaces vert, ne peut s’évertuer à détruire une partie de la forêt du Banco pour un train dont le tracé est connu.
2. Je tiens à rappeler aux ingénieurs encagoulés que l’étude d’impact environnemental pour la réalisation de ce projet a longtemps été faite au moment où je siégeais encore au Gouvernement. 
3. À cette époque, le Conseil des Ministres avait également adopté une communication visant à faire reboiser plusieurs hectares de forêt indûment accordés à un promoteur immobilier. 
Bref! 
4. Hier, j’ai vu la publication d’un jeune Ivoirien qui s’inquiétait de la destruction d’une partie de la forêt du du Banco. Dans mon post, j’ai cité l’auteur de l’image et de l’information.
5. J’ai également vérifié l’information avant de la relayer. Il s’agit bel et bien d’une partie de la forêt du Banco. 
J’ai toujours milité pour la défense de la flore et de la faune en Côte d’Ivoire. Je dénonce au quotidien la destruction de la forêt ivoirienne. 
6. Avant-hier, en tant que simple citoyen ivoirien, j’ai dénoncé la déforestation à outrance dans le Sud-ouest où la politique étatique a consisté à classer les forêts devenues par la suite des aires de cultures de cacaoyers, de palmiers à huile et d’hévéa-culture. 
7. Hier, en tant que Ministre, j’ai dénoncé la destruction continue de la forêt au profit d’une course effrénée au record de la production cacaoyère en Côte d’Ivoire. Au sein du Gouvernement, j’ai milité pour une réduction des aires culturales de cacao. J’ai été mis en minorité. Mais je n’ai jamais renié ma position. 
8. Aujourd’hui, en ma qualité de Député, à chaque occasion, je dénonce la déforestation en Côte d’Ivoire, car rien ne justifie que l’on puisse sacrifier en 2018, le peu de forêt qui nous reste.
9. Dans tous les cas, j’ai toujours accusé ceux qui sont chargés de la protection de la forêt ivoirienne d’être les responsables de sa destruction. 
10. En conclusion, j’invite les sachants à apprécier le tracé du train. Il ne traverse pas la forêt du Banco. Alors qui a autorisé la destruction de la forêt qui protège encore Abidjan? 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité