publicité

Politique

Election présidentielle ivoirienne en 2020/ Charles Konan Banny (Pdci) à propos de la gouvernance : « Bâtir sa gouvernance sur les clivages ethniques, religieux…..... est un cocktail explosif »

Publié le :

 
L’ancien gouverneur de la Bceao (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) et membre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Charles Konan Banny a déclaré lors d’une cérémonie d’hommage de son parti au président Henri Konan Bédié que bâtir sa gouvernance sur les clivages ethniques et religieux  était un cocktail explosif.
Charles Konan Banny espère du président Alassane Ouattara des avancées vers la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. Pour lui, c’est à celui qui est à la tête du pays que revient de réconcilier les Ivoiriens par les actes qu’il posera.  Le chef de l’Etat a été prié de s’inspirer des  initiatives de Félix Houphouet Boigny « le père fondateur » de la Côte d’Ivoire pour la paix et la cohésion sociale. « Quand nous aurons réconcilié les Ivoiriens, nous travaillerons sur les vrais progrès », a-t-il indiqué en présence d’Henriette Bédié, épouse du président Bédié.
Il a salué cette prise de conscience de son parti qui a décidé de se retirer du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp).  « On va rasseoir la politique nationale du pays sur les bonnes valeurs. Mme Henriette Bédié, dites à votre époux de ne plus se poser des questions. Le parti est avec lui », a-t-il conclu.
Larissa Gbaguidi, envoyée spéciale à Gagnoa



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité