publicité

Societe

Gouvernement Gon 2 : Voici les 10 nouvelles personnalités qui font leur entrée.

Publié le :

Voici les 10 nouvelles personnalités qui font leur entrée.
Danho Paulin Claude, Aka Aouélé Eugène, Albert Mabri Toikeusse, Joseph Séka Séka, Sidiki Konaté, Laurent Tchagba, Aimée Zbeyoux, Siaka Ouattara, Emmanuel Esmel Essis, sont les neuf nouvelles personnalités qui font leur entrée au sein du gouvernement Gon 2.
Parmi ces nouvelles personnalités, certaines signent leur retour. Ils n’étaient certes pas dans le précédent, cependant, ils ont déjà siégé dans un gouvernement du pays.
Il s’agit des ministres Eugène Aka Aouéllé qui retrouve le portefeuille de la santé qu’il avait occupé en son temps. De Sidiki Konaté qui retrouve également son ancien portefeuille, celui de l’Artisanat.
Le président de l’Union pour la Démocratie et la Paix (Udpci), Albert Mabri Toikeusse est lui aussi, un ancien. Il avait déjà occupé les portefeuilles des Affaires Etrangères, et du Plan. Cette-fois, il a la lourde tâche de s’occuper de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique.
Une semaine après la dissolution du gouvernement, la Côte d’Ivoire a à nouveau, un nouveau gouvernement. Le Président Alassane Ouattara a nommé, en effet, plusieurs personnalités pour siéger au sein du gouvernement Gon 2. Il ressort du communiqué de la Présidence de la République, nommant ces personnalités que le gouvernement Gon 2, compte trente-six (36) membres et cinq (5) secrétariats d’Etat.
Au niveau des ministères, l’on note la présence de six femmes sur un effectif de 36 membres. Quant aux secrétariats d’Etat, la gente féminine y est représentée par Aimée Zebeyoux. Ce qui donne un total de sept femmes sur un effectif de 41 membres.
A côté de ces personnalités, il faut noter d’autres qui sont des ministres auprès du Président de la République, comme Gilbert Koné Kafana Koné, Abourahamane Cissé.
Daniel Effoh.



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité