publicité

Societe

60 ans de carrière musicale : Manu Dibango reçu par le président Ouattara

Publié le :

Le Président de la république, Alassane Ouattara, a échangé, ce samedi 30 juin 2018, en fin de journée, à sa résidence sise à la Riviera-Golf ( Cocody), avec le célèbre saxophoniste et chanteur, Manu Dibango.

A Abidjan en faveur de la célébration de ses soixante ans de carrière musicale, le musicien d’origine camerounaise, a échangé avec le Président de la République, Alassane Ouattara ce samedi, à sa résidence à Cocody. Une occasion que le célèbre saxophoniste et chanteur a saisi pour exprimer sa joie  d’avoir été reçu par le chef de l’Etat ivoirien.
Pour lui, en sa qualité de ''doyen'' des musiciens africains, à travers cet entretien, c’est un ''honneur'' qui lui a été fait par le Numéro un ivoirien, et au-delà de sa personne, à tous les autres artistes. Aussi, a-t-il souhaité que ses pairs, beaucoup plus jeunes que lui, puissent également faire l’objet de la même considération dont il a bénéficié tout au long de son séjour en Côte d’Ivoire. 
Il a souligné par ailleurs informé que l’entretien avec le Président de la république a porté naturellement et essentiellement sur la culture, notamment sur les voies et moyens qui permettront à cette culture de circuler de façon ''harmonieuse'' dans les différents pays, en bannissant les frontières. Ont également pris part à cette rencontre, les ministres Maurice Bandama Kouakou de la Culture et et de la francophonie et Bruno Nabagné Koné de la Communication, de l'économie numérique et de la poste. Outre cette rencontre, Alassane Ouattara a par ailleurs eu un entretien avec son homologue du Togo, Faure Gnassingbé, arrivé à Abidjan à la mi-journée pour une visite d’amitié et de travail de 24 heures.
Fatou Sylla
 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité