publicité

Societe

Inondations à Abidjan : La Première Dame apporte son soutien à la famille du collaborateur de Guillaume Soro

Publié le :

Dominique Ouattara est allée apporter son soutien à une victime des fortes pluies enregistrées, récemment dans le district d'Abidjan.
Mohamed Konaté a perdu la vie lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue  dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin dernier sur le district d’Abidjan. Administrateur à la direction des services législatifs, le collaborateur du Président de l'Assemblée nationale (PAN) est décédé à bord de sa voiture emportée par les eaux. Ainsi, rentrée de son voyage, la Première Dame, Dominique Ouattara a  tenu à aller présenter ses condoléances à la famille du collaborateur du PAN, Guillaume Soro. C’est donc à la tête d’une forte délégation qu’elle s’est rendue, ce lundi, au domicile familial du défunt à la Riviera les Rosiers programme 2. Pour l'occasion, Dominique Ouattara était accompagnée du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, du Président du conseil d’administration (PCA) du Fonds d’entretien routier (FER),  Diakité Coty Souleïmane, du maire de la commune de Cocody, N’Gouan Aka Mathias, et de bien d’autres personnalités. L’honneur est ainsi revenu à M Diakité de traduire le soutien du couple Présidentiel à la famille éplorée. « La Première Dame est venue pour dire yako au Président de l’Assemblée nationale et aux membres de la famille Konaté », a-t-il informé les proches et des membres de la famille du défunt. Il a rappelé les circonstances tragiques  qui ont arraché Mohamed Konaté à l’affection de ses proches. Selon lui, Konaté Delmas, comme l’appelle ses proches, est tombé  en mission.
Le porte-parole de la famille, Keïta Hassane, a pour sa part traduit sa reconnaissance au  couple Présidentiel qui dès les premières heures de l’annonce du décès de leur frère, a tenu à leur témoigner leur soutien. Selon lui, la démarche de l’épouse du chef de l’Etat ne les étonne pas quand on connait la grandeur de son cœur  et son amour pour ses concitoyens. La Première Dame a à cet effet, offert une enveloppe de 3 millions F CFA à la famille du défunt. Un geste de solidarité fortement salué par le PAN.  C'est pourquoi, Soro Kigbafori Guillaume a remercié la Première Dame et le chef de l’Etat pour leur sollicitude et leur  sens élevé de la solidarité. Il révélé que le couple présidentiel  n’a pas hésité à lui témoigner leur soutien lors du drame alors même qu’il  était en dehors du pays.  Mohamed Konaté dit Delmas sera inhumé ce mercredi 27 juin 2018 au cimetière de Williamsville.
Fatou Sylla



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité