publicité

Societe

Télécommunication : La 2ème édition de la « graine de l’avenir » lancée

Publié le :

(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration)

Le lancement de la   2ème édition du programme de formation en télécommunication/TIC " graine de l'avenir " offert par la société chinoise HUAWEI   s’est tenue ce lundi   18   juin 2018  à l’auditorium de la Primature, en  présence du Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste M. Bruno Nabagne Kone.
 
Ce programme entre  le gouvernement ivoirien et la société HUAWEI,  permet d’identifier 10 étudiants pour une formation en télécom et sur les TIC, avec pour objectif de leur octroyer une formation plus intense et approfondie d’une dizaine de jours en Chine.
Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste a montré toute son admiration pour cette société chinoise qui, selon lui, se présente comme un acteur majeur de l’écosystème mondial du numérique par sa remarquable contribution au progrès et au développement continu  du numérique dans le monde.
L’année dernière à cette même date, la cérémonie de clôture de la 1ère édition du programme « graine de l’avenir » marquait le retour de Chine de dix (10) étudiants formés et enrichis des connaissances pointues dans le domaine du numérique. Ces étudiants ont été présentés ce jour et ont tous reçu des trophées des mains du ministre Bruno Koné.
En ce qui concerne le gouvernement ivoirien, le ministre a traduit sa détermination à tout mettre en œuvre pour que le pays se dote de meilleures capacités humaines surtout dans le domaine transversal du numérique.
 
Cette cérémonie a également été marquée par le passage de flambeau à la nouvelle génération d’étudiants qui se préparent pour la formation à Pékin.
 Signalons qu’à la fin de ce processus, les étudiants ayant pris part à cette formation pourront bénéficier d’un premier emploi dans ladite société en Côte d’Ivoire dans la mesure des postes disponibles, être recruté par un opérateur du secteur de la Telecom ou s’installer à leur propre compte.
Ce programme qui s’étend de 2016 à 2020 vise à former 1000 jeunes Ivoiriens aux Technologies de l’information et de la télécommunication (TIC).
 
Larissa Gbaguidi



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité