publicité

Societe

Accès aux soins de santé : Des élèves offrent leur prix d'une valeur de 325 000F à la Fondation Children Of Africa

Publié le :

La Fondation children of Africa, de la Première Dame de Côte d'Ivoire a été honorée par des élèves, à travers un prix remporté, dans le cadre d'un concours.
 
Ils ont décidé d'offrir leur prix à la Fondation Children of Africa de Dominique Ouattara, marraine de leur établissement. Des élèves des classes de CM1 et de CM2 du lycée international Jean Mermoz ont remporté un concours  sur le thème : « C ton droit».  D'une valeur de de 500 euro, soit 325 000F, ce concours a porté sur l’accessibilité à la santé des tout-petits.
La cérémonie de remise dudit prix s’est tenue, ce mardi dans l’amphithéâtre du lycée en présence de  Yao Patricia Sylvie, représentante de la Première Dame de Côte d'Ivoire et Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mission Laïc Française.  A l'occasion, M. Deberre,  a expliqué l’esprit du concours qui a vu le sacre des élèves du lycée Jean Mermoz.  Selon lui, les enfants ont travaillé sur le droit à la santé avec un thème qui est en étroite corrélation avec l’engagement sanitaire de Children of Africa depuis plus de 20 ans.
 Mais aussi et surtout, avec la construction de l’Hôpital Mère-Enfant en vue d’offrir des soins adéquats au couple mère-enfant.  "Les enfants ont donc travaillé sur un sujet qui se rapproche de l’engagement de leur marraine dans le domaine de la santé'' a indiqué M. Deberre.
Quant à Yao Patricia Sylvie, collaboratrice de Mme Ouattara, elle a rappelé l’engagement depuis 20 ans de la Fondation.  Aussi, a-t-elle, fait savoir que les festivités liées  du vingtième anniversaire de cette fondation ont coïncidé,   en mars dernier, avec l’inauguration de l’Hôpital mère-enfant (Hme)Dominique Ouattara de Bingerville.  « Le droit à la santé est un souci majeur de la Fondation Children of Africa », a-t-elle rappelé.
Elle a par ailleurs égrené les domaines d’action de la Fondation à savoir le social, l’éducation et la santé. Aussi, a-t-elle  insisté sur la dimension internationale de la Fondation qui œuvre en plus de la Côte d’Ivoire dans dix pays africains. Et de noter que c’est avec fierté que la marraine du lycée Jean-Mermoz a décidé d’accepter ce don de ses filleuls.
Fatou Sylla
 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité