publicité

Economie

Organisation Internationale du Café :Le Directeur exécutif reçu par l’Ambassadeur Haidara

Publié le :

José Dauster Sette, Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café (OIC) a été reçu en audience par SEM Mamadou Haidara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, le jeudi 07 Juin 2018, à la Chancellerie de l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Washington D.C.
Le premier responsable de cette organisation intergouvernementale pour le café était, en effet, accompagné pour la circumstance de SEM Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et Président du Conseil International du Café.
D’entrée de jeu, M. Sette a tenu à exprimer sa gratitude et reconnaissance aux autorités ivoiriennes, notamment au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et au President Alassane Ouattara pour les dispositions prises, lors de la 120ème session du Conseil International du Café, qui a eu lieu à Yamoussoukro, du 25 au 29 Septembre 2017.
Il a également remercié la Côte d’Ivoire pour sa participation effective aux travaux de l’OIC et sa contribution à l’émergence d’une économie caféière durable.
Enfin, le Directeur Exécutif de l’OIC a remercié SEM Haidara d’avoir facilité cette visite qui se situe dans le cadre des efforts diplomatiques visant à encourager la participation des Etats-Unis au sein de l’OIC.
Félicitant son hôte pour le travail remarquable accompli depuis son élection, en mars 2017, SEM Haidara a, quant à lui, indiqué la fierté de la Côte d’Ivoire de voir un de ses compatriotes occuper la présidence du Conseil de organisation Internationale du Café et la disponibilité de son pays à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du secteur caféier.
Il est bon de mentionner que le directeur exécutif de l’Oic s’est rendu aux Etats-Unis en vue d’y reencounter les autorités.
Daniel Effoh



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité