publicité

Societe

Torturé par son oncle à N’Douci : Foua Bi Emmanuel pris en charge par la Première Dame

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire, a, à travers sa Fondation Children of Africa, pris en charge le petit Foua Bi Emmanuel qui avait été torturé et maltraité par son oncle, à N’Douci.
Il vient d'intégrer le Centre d’accueil ''La Case des enfants''.  Depuis  le début du mois de juin, le petit Foua Bi Emmanuel qui avait été torturé et maltraité, en avril, dernier, par son oncle, à N'Douci, a, à la demande  spéciale de  la Première Dame, présidente fondatrice de Children of Africa rejoint, cet établissement pour enfants en difficulté, situé au Plateau. Il est désormais, entièrement pris en charge médicalement par l’Hôpital mère-enfant de Bingerville où il subit une série d’examens.
A la suite de l’examen dentaire d’Emmanuel, réalisé, l'on a découvert, qu'en réalité le petit  a entre 4 et 5 ans et non 8 ans. Selon l’un des éducateurs spécialisés du centre d’accueil, le petit garçon se remet peu-à-peu de son traumatisme psychologique et a retrouvé son univers d’enfants fait de jeux et de camaraderie. « Il a un esprit vif et une intelligence au-dessus de la moyenne », a indiqué l’éducateur spécialisé.
En effet, après  les examens et les soins appropriés, Nadine Sangaré, directrice de la Fondation, a assuré que la structure fera en sorte qu’il prenne le chemin de l’école comme ses autres camarades. ''Madame Dominique Ouattara a été choquée par la torture que Emmanuel a subi. Elle nous a donc instruits afin que l’enfant soit totalement pris en charge", a-t-elle confié.
En effet, selon les faits rapportés par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Emmanuel a été victime de sévices corporels. Sur les photos montrées aux journalistes, on pouvait voir  le  petit garçon avec ses membres attachés. Sur son dos et son ventre également, des traces de sévices très nettes.  Le petit Emmanuel a été lacéré pendant plusieurs jours et brûlé au feu à l’aide de la lame d’une machette chauffée, par son oncle.  Toujours selon des sources, des voisins ont rapporté au service social et à la brigade de gendarmerie de Tiassalé que l’oncle a brûlé les fesses de son neveu pour une histoire de tête de cabri qu’il aurait mangé. Pris de colère, l’oncle a séquestré le petit Emmanuel pendant deux jours et deux nuits et l’a bastonné, avec à la clé, des brûlures sur le corps.
L’enfant a eu la vie sauve grâce à l’intervention des voisins. Il a été ensuite conduit au centre  de santé rural du village, où il a été admis à l’hôpital général de Tiassalé. Des témoignages confirmés par le petit Emmanuel dans un langage approximatif. Rappelons que l’oncle tortionnaire du petit Emmanuel est toujours en fuite.
 
Fatou Sylla 



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité