publicité

Societe

Grossesses en milieu scolaire : Des chiffres en chute mais toujours élevés

Publié le :

Bonne nouvelle pour les acteurs du système éducatif ivoirien. Après d’inlassables efforts, les grossesses en milieu scolaire chutent de  5076 cas en 2013 à 3690 cas en 2016. Par ailleurs, les besoins non satisfaits en contraceptifs  modernes sont de 27,1%  selon l’Enquête démographique et de Santé de 2012.
Ces chiffres ont été donnés lors de la clôture du projet « Agir pour la planification familiale en Côte d’Ivoire » (AGIRPF), après une durée de cinq ans.
Au cours de la cérémonie de clôture, Dr Dogore Eliane, Directrice pays d’Engender Health (organe en charge du projet) a saisi l’opportunité pour présenter les acquis à la partie nationale et aux partenaires présents. Elle a, en outre, exhorté ces derniers à entrer dans un processus de pérennisation de ces acquis.
 Dr Abblé Ekissi, Directeur de Cabinet adjoint, représentant le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a remercié au nom du gouvernement l’USAID pour son appui dans la politique de planification familiale. « Agirpf a travaillé en étroite collaboration avec le ministère de la santé. Je me félicite de l’approche de mise  en œuvre utilisé dans ce projet. L’on a assisté au renforcement des capacités des ressources humaines en santé, a la mise à disposition des moyens techniques… » a-t-il dit.
Se prononçant sur la pérennisation tant souhaité par les partenaires au développement, le représentant de Dr Raymonde Goudou Coffie a rassuré les partenaires quant à la volonté manifeste du ministère à pérenniser ce travail abattu dans la planification familiale.
Le projet Agir PF a été officiellement lancé en Côte d’Ivoire le 13 Novembre 2013 par Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique.  Il visait à élargir l'accès à des conseils de Planification familiale et à une gamme de méthodes contraceptives, à promouvoir des comportements de Planification familiale sûrs et sains et à accroître la sensibilisation sur les avantages de la Planification familiale.
Larissa Gbaguidi avec Sercom
 



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité