publicité

Societe

Doria Ragland, la mère de la mariée

Publié le :

Hier, le prince Harry a épousé l’actrice américaine Meghan Markle, de trois ans son aîné.  Sixième dans l’ordre de succession au trône, le prince Harry et sa fiancée ont souhaité une cérémonie simple, préférant inviter des personnalités du showbiz comme Oprah Winfrey ou Idris Elba, aux personnalités politiques. Malgré ce parterre de célébrité, c’est une invitée, en particulier, qui a retenu l’attention du milliard de téléspectateurs suivant l’événement. Il s’agit de Doria Ragland, la mère de la mariée.
L’histoire d’amour est considérée par les observateurs comme un véritable conte de fées, une authentique histoire d’amour. En effet, c’est une actrice, métisse et divorcée, qui a séduit et assagit l’enfant terrible de la monarchie la plus puissante et la plus célèbre du monde. Si le prince Harry est issu d’une famille unie, hormis le divorce de ses parents, puis le décès de sa mère, c’est une tout autre histoire du côté de la jeune mariée. Meghan Markle est née d’un père caucasien et d’une mère afro-américaine, et élevée par cette dernière.
Issue d’un milieu modeste, Doria Ragland, soixante-deux ans, est tout de même diplômée de l’Université de Californie. Elle y a obtenu un diplôme d’assistante sociale. Elle exerce d’ailleurs en tant qu’assistante sociale en gériatrie. Elle est aussi professeur de yoga, une passion qu’elle a d’ailleurs transmise à sa fille, en plus de son attrait pour l’humanitaire. Mariée à Thomas Markle, un homme blanc, Doria Ragland, est rapidement mise à l’écart de la famille de son époux qui accepte mal cette union en raison de sa couleur de peau. Ces tensions raciales ont vite raison du couple qui finit par divorcer alors que Meghan Markle n’est âgée que de six ans.
C’est donc seule que Doria Ragland élève sa fille. Cette expérience rapproche énormément la mère et la fille. Et sa force de caractère inspire la jeune Meghane, qui, âgé de 11 ans, se révolte contre une publicité sexiste de la puissante compagnie Procter&Gamble. Elle obtient le retrait de celle-ci après avoir écrit à Hillary Clinton. C’est toujours seule, que Doria Ragland se rend au mariage de sa fille, le 19 mai dernier, étant ainsi le seul membre de sa famille à être présente.
C’est dans une tenue vert pistache, brodée de fleurs blanches, conçue pour elle par la maison de couture Oscar de la Renta, que Doria Ragland s’est présentée à la cérémonie de mariage de sa fille. Elle a offert l’image d’une mère digne et  très émue par cette étape importante de la vie de son enfant. Désormais, la famille royale de Grande-Bretagne, devra compter avec cette femme noire, aux dreadlocks, avec un piercing au nez.
Auzouhat Gnaoré



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité