publicité

Societe

USA: emprisonné à 14 ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis, il pleure à sa libération

Publié le :

Un homme aux USA n’a pas pu retenir ses larmes après avoir été innocenté 27 ans après avoir été condamné à tort quand il était encore adolescent.

John Bunn, âgé aujourd’hui de 41 ans, a pleuré en remerciant un juge de New York de l’avoir disculpé du meurtre de l’agent correctionnel Rolando Neischer en 1991.
Il avait juste 14 ans lorsqu’il a été arrêté pour ce meurtre et a passé 27 ans en prison après avoir été reconnu coupable de meurtre sur la base de preuves fallacieuses, rapporte Daily Independent.
M. Bunn, originaire de Brooklyn, a été blanchi après qu’un détective à la retraite qui enquêtait sur le meurtre de Neischer ait été accusé de manipuler des preuves, de recueillir des aveux sous la contrainte et de donner des faux témoignages dans plusieurs affaires.
M. Bunn et son ami Rosean Hargrave, alors âgé de 17 ans, ont été reconnus coupables d’avoir tué Neischer sur le témoignage du témoin isolé Robert Crosson, un autre agent de correction qui a survécu à la fusillade.
Les adolescents ont été affichés dans une série de photos par le détective Louis Scarcella, un ancien détective disgracié dont le dossier a suscité une révision à grande échelle par le procureur de Brooklyn. Des dizaines d’affaires liées à M. Scarcella font l’objet d’une enquête et plusieurs condamnations ont été annulées.
Le juge de la Cour suprême de Brooklyn, Shawn’Dya Simpson, a rejeté la condamnation de M. Bunn en 2016 et ordonné un nouveau procès. Mardi, les procureurs ont annoncé qu’ils abandonnaient les accusations en raison d’un manque de preuves, ont rapporté les médias locaux.
« Ils n’admettront pas et diront que je suis un homme innocent. Mais je suis un homme innocent, votre honneur, et j’ai toujours été un homme innocent « , a déclaré M. Bunn au juge après l’avoir complètement disculpé.
« Je vous remercie beaucoup pour ce que vous avez fait pour moi en sauvant ma vie et celle de ma famille« , a t-il ajouté.
« Cela fait 27 ans, je me bats pour ma vie et je me bats pour mon innocence. Il faut un juge courageux pour que cela arrive.»
Felicia Essan



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité