publicité

Societe

Transformation locale du Cacao/ Gon Coulibaly : « Barry Callebaut apporte la preuve que la Côte d’Ivoire offre d’excellentes conditions »

Publié le :

L’objectif du gouvernement ivoirien, dira le Premier ministre est d’accélérer la transformation structurelle de l’économie du pays par l’industrialisation.

Transformation locale du Cacao/ Gon Coulibaly : « Barry Callebaut apporte la preuve que la Côte d’Ivoire offre d’excellentes conditions »

« Avec ce nouvel investissement, le groupe Barry Callebaut apporte la preuve que la Côte d’Ivoire offre d’excellentes conditions pour la transformation locale du cacao. Démontrant ainsi que de grands groupes peuvent investir dans l’industrie du Cacao en Côte d’Ivoire », a indiqué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce mercredi 16 mai 2018, à la cérémonie de la pose de la pierre de l’extension de l’usine de Société africaine du cacao (Saco) à Marcory-Zone4.

Cette nouvelle usine, a souligné le directeur général de Saco, Loïc Pierdo, sera opérationnelle en janvier 2019. Et elle permettra de doubler le volume des fèves de cacao broyées à Abidjan. Poursuivant, il a affirmé : « Nous entendons ainsi accompagner la politique d’industrialisation du gouvernement à travers ce cet investissement de plus de 30 milliards FCA ». Ce projet, a-t-il précisé, vise à implanter une nouvelle ligne de transformation du cacao en produit fini. Toute chose qui va entraîner la capacité de broyage à plus de 40.000 tonnes, la construction des nouveaux, entrepôts de stockage de produits finis, la mise en place d’une académie du chocolat.

« La pose de la première pierre de cette nouvelle ligne de production, traduit pour nous la décision de la société Saco à la politique de transformation et de valorisation locale de nos matières premières (…) », a dit le Chef du gouvernement ivoirien. Avant de saluer la constance de l’accompagnement du groupe Saco à la mise en œuvre de cette politique depuis 1964. Et cela à travers des investissements.

A cette occasion, M. Gon Coulibaly a réaffirmé que l’objectif du gouvernement ivoirien est d’accélérer la transformation structurelle de l’économie du pays par l’industrialisation. « Le secteur industriel constitue le second pilier de notre économie avec une part d’environ 25% dans le Pib dont 16% pour le secteur manufacturier », a-t-il rappelé.
 
 



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité