publicité

Societe

La famille de Bouba remercie les Ivoiriens pour leur soutien suite à l’assassinat du garçonnet

Publié le :

Abidjan - La famille du petit Aboubakar Sidick Traoré dit Bouba, arraché tragiquement fin février à l’affection des siens, remercie tous les Ivoiriens pour leur immense soutien, la solidarité et la compassion qui ont particulièrement aidé les parents à traverser cette douloureuse épreuve.

"Après la cérémonie de 40ème jour qui vient de se dérouler, la famille du petit ange Bouba exprime sa reconnaissance à la Côte d'Ivoire et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont sacrifié de leur temps pour accorder une prière de repos de l’ âme du petit Bouba et une pensée de réconfort à la souffrance de ses parents", a déclaré le porte-parole de la famille de la victime, Seydou Ouattara, jeudi lors d une conférence de presse animée à Abidjan.

Le père du garçonnet assassiné a adressé des motions de remerciements au président de la République Alassane Ouattara et à son épouse, Dominique, au Gouvernement, à l’Assemblée nationale, au Forum des confessions religieuses de Côte d'Ivoire, aux partis politiques, à la presse nationale, aux activistes combattants des réseaux sociaux, aux organisations de la société civile, aux artistes musiciens et à toutes les couches socioprofessionnelles.

"Nous, parents de Boub,a ne nous attendions pas à une telle assistance morale du peuple ivoirien. C'est pourquoi, nous lui disons mille fois merci. En effet, suite à beaucoup d’enlèvements d’enfants, c'est pour la première fois que la Côte d'Ivoire dans toute sa diversité tant socioculturelle que politico-économique a parlé d’une même voix, dans un élan unique de solidarité et de compassion pour dire +non, trop c'est trop!+. Du président de la République jusqu'au plus jeune citoyen, en passant par les différentes couches socioprofessionnelles et confessionnelles, tous ont réagi et manifesté leur solidarité à la famille de la victime", a indiqué le père de Bouba, Brahima, en compagnie de son épouse Maimouna Traoré.

L’enfant Sidick Traoré, âgé de quatre ans, a été égorgé et enterré derrière le CHU d'Angré à Abidjan, après avoir été vidé de son sang, par un certain Papys, un bijoutier qu’il appelait tonton, dans le quartier de Williamsville. Les faits se sont déroulés le 24 février 2018.



publicité

FIL INFO

17 avril 2024

Ligue des champions : Paris Saint Germain sort Barcelone en quarts de finale

17 avril 2024

Un Américain sur deux juge Trump inapte à redevenir président s'il est reconnu coupable

17 avril 2024

Crise énergétique : le Niger finalise un accord de livraison de 150 millions de litres de gasoil au Mali.

17 avril 2024

Israël mûrit sa riposte à l'Iran, Washington opte pour des sanctions contre Téhéran

17 avril 2024

Le vagabondage des militaires interdit à Goma



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité