publicité

Societe

Le Club Royal de Motos de Rabat offre 4.000 kits scolaires à Children Of Africa

Publié le :

 
Le Club Royal de Motos de Rabat organise la 5ème édition de son tour international de solidarité et la 1ère en Afrique, du 31 octobre au 13 novembre 2017. En 15 jours, les 68 motards qui constituent ce club devront parcourir  près de 6.000 km reliant Abidjan à Marrakech.  Ainsi, dans l’optique de donner le top départ de ce tour à fois sportif et humanitaire,  les membres de ce club de motards  accompagnés de M. Abdel Malek Kettani, Ambassadeur du Maroc ont offert 4.000 kits scolaires à la Fondation Children Of Africa. La cérémonie de remise symbolique de ce don s’est déroulée, le lundi 30 octobre 2017, au siège de la Fondation Children Of Africa, en présence de Madame Nadine Sangaré, Directrice Pays de la Fondation, de Madame Elisabeth Gandon, coordinatrice Générale de la Fondation et de plusieurs membres de la Fondation de Madame Dominique Ouattara.
L’Ambassadeur Abdel Malek, Ambassadeur du Maroc a planté le cadre de cette cérémonie. Le diplomate marocain a présenté le Club Royal de Motos. Il a expliqué que dans le cadre du tour international organisé par ce club, les membres ont décidé d’apporter une contribution à la Fondation de Madame Dominique Ouattara dans sa politique de scolarisation des enfants.
Madame Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de Children Of Africa, a présenté les différents domaines d’actions de la Fondation Children Of Africa.  Elle a indiqué que la Fondation de Madame Ouattara œuvre dans le domaine social, l’éducation, la santé,  l’appui aux femmes et les centres subventionnés. A sa suite, Madame Elisabeth Gandon, Coordinatrice Générale de Children Of Africa a, quant à elle présenté,   les centres subventionnés par la Fondation Children Of Africa dans 10 pays africains.  Elle a en outre, présenté l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville. Elle a, ensuite révélé que la Princesse Lalla Salma du Maroc  a offert une maison de vie à l’HME de Bingerville.
Notons que le top départ du tour a été donné le mardi 31 octobre 2017, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Ce tour conduira les motards, après la Côte d’Ivoire,  au Mali,  au Sénégal, en Mauritanie et enfin au Maroc. Il enregistre 90 participants dont 18 nationalités différentes.



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité