publicité

Societe

En marge de la Conférence des Premières Dames , Dominique Ouattara offre un dîner à ses invitées

Publié le :

Joindre l’utile à l’agréable. Tel peut être résumé en peu de mot, le dîner offert par la Première Dame, Dominique Ouattara aux Premières Dames  de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel invitées à la Conférence sur le Travail des Enfants et l’autonomisation des Femmes, dans la soirée du mardi 17 octobre 2017, à la salle des pas perdus du Palais de la Présidence de la République.
Après les travaux et les discussions  menés  dans la journée au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, les invitées de Madame Dominique Ouattara ont pu découvrir de 20 heures à 22 h 30 un autre pan de l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire.
Elles ont pu savourer  des mets  aussi variés qu’exotiques  à l’image de la pluralité culturelle  de la Côte d’Ivoire. Des prestations artistiques   avec  le célèbre  Daouda le Sentimental  et  le Groupe Magic System ont permis   aux Premières Dames de passer des moments inoubliables. D’ailleurs, elles n’ont pas boudé le plaisir d’esquisser des pas de danse au son des tubes du mythique groupe ivoirien tels que « bougez bougez », « 1er gaou » ou « Magic on the air ».  Accompagnées  du Vice-Président de République, elles  se sont laissé entrainer par la magie du groupe de zouglou d’Anoumabo.
Représentant le Président de la République à cette soirée, le Vice-Président, M. Daniel Kablan Duncan a remercié la Première Dame, Dominique Ouattara pour l’initiative de la conférence des Premières Dames sur la lutte contre le Travail des Enfants et l’autonomisation des femmes. Pour lui, l’engagement des Premières Dames permettra sans conteste d’insuffler un nouveau dynamisme à la lutte contre le travail des Enfants. Evoquant le dîner, il a soutenu qu’après les travaux, un tel  cadre permet de renforcer les liens et la fraternité entre les différents peuples.   
Après le dîner les différentes délégations ont pu regagner leur résidence. En attendant de se retrouver ce mercredi 18 octobre 2017, au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire pour donner un cadre légal à leur engagement contre le travail des Enfants. 
 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité