publicité

Societe

La Première Dame, Dominique Ouattara au chevet des familles de Léon Konan Koffi et Dagobert Banzio

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara a présenté ses condoléances et celles de son époux, ce lundi 02 octobre 2017, aux familles des Ministres Léon Konan Koffi et Dagobert Banzio aux domiciles des défunts.
C’est par la Riviera Génie 2.000 au domicile du Ministre Dagobert Banzio  que la délégation conduite par l’épouse du chef de l’Etat a commencé cette visite de soutien et de réconfort aux familles de ces personnalités disparues.  Cette délégation était composée de  Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité urbaine et de l’assainissement, M. Jean-Claude Kouassi, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Madame Clarisse Duncan, épouse du vice-Président M. Daniel Kablan Duncan, du Professeur Sega Sangaré, PCA de Fraternité Matin et de bien d’autres personnalités et proches collaborateurs de Madame Dominique Ouattara.  Devant la famille éplorée, c’est à la Ministre Anne Désirée Ouloto que l’honneur est revenu de donner les nouvelles. Au nom du couple présidentiel, elle a traduit la douleur qui les a frappés à la nouvelle du décès du Ministre Dangobert Banzio. «La Première Dame, Dominique Ouattara vient en son nom propre et au nom de son époux, le Président Alassane Ouattara pour vous présenter ses condoléances et vous traduire toute la douleur qui frappe le couple présidentiel. La Côte d’Ivoire est une grande famille. Le Président Alassane Ouattara a connu le Ministre Dagobert Banzio. Madame Dominique Ouattara a eu l’information de la douleur qui frappe la région du Cavally. Elle est donc venue pour s’associer au deuil qui frappe la famille Banzio. Elle est venue pour prendre sa part de deuil. Au nom de son époux, le Président Alassane Ouattara, elle vous exprime ses condoléances. Elle prie que le seigneur vous aide à supporter ce deuil », a expliqué Madame Anne Désirée Ouloto. En vue de soutenir la famille de l’illustre disparu dans l’organisation de ces obsèques, elle a offert la somme de 5 millions F CFA. Un geste fortement apprécié par la famille du défunt qui par la voix de son porte-parole M. Zoué Doh a tenu à remercier le couple présidentiel.
Après le domicile du Ministre Dagobert Banzio, la délégation de la Première Dame a mis le cap au domicile familial du Ministre Léon Konan Koffi, ancien ministre de la défense du Président Félix Houphouët-Boigny.  Ayant appris également le décès de M. Léon Konan Koffi, l’épouse du chef de l’Etat a tenu  à aller présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparu. Au domicile de l’ancien collaborateur du Président Houphouët-Boigny, c’est le Ministre Jean-Claude Kouassi, Ministre de l’Emploi et de la Protection Social qui a traduit le soutien du couple Présidentiel.  « Les nouvelles ne sont pas ce que nous souhaitons en venant ici. Le Président et son épouse qui connaissent bien le Ministre Léon Konan Koffi, le savait souffrant. Mais comme toutes les personnes qu’on porte dans son cœur, ils ne s’attendaient pas à la nouvelle qu’ils ont reçu », a-t-il expliqué. Aussi, il a souligné le souhait du couple Président à prendre part à l’organisation des obsèques de leur aîné. Aussi, la Première Dame, Dominique Ouattara a offert une enveloppe de 5 millions F CFA à la famille du disparu en vue de la soutenir dans l’organisation des obsèques.
M. Koffi Michel, porte-parole de la famille du défunt a remercié le couple Présidentiel. Il a insisté sur le fait que dès l’annonce du décès du Ministre Léon Konan Koffi, le Président Alassane Ouattara avait déjà témoigné de son soutien en dépêchant le Ministre Ahoussou Jeannot à leur côté.
Notons que le Ministre Léon Konan Koffi sera inhumé à Didievi, le samedi 07 octobre 2017. Le Ministre Dagobert Banzio, quant à lui,  sera inhumé le samedi 14 octobre 2017 à Tinhou, son village natal situé  à Bloléquin.   . 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité