publicité

Societe

Yali 2017 aux USA: Guy Arnaud Kauphy, un non-voyant parmi les bénéficiaires

Publié le :

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, SEM Daouda Diabaté a reçu à diner le 2 aout 2017, 18 jeunes Ivoiriens du Mandela Washington Fellow qui ont passé six semaines aux Etats-Unis dans le cadre du Programme Yali 2017. Parmi ses jeunes bénéficiaires dudit programme figure Guy Arnaud Kauphy, non-voyant, qui était à Indiana University, Bloomington. Son parcours est assez atypique.
Ce jeune entrepreneur est diplômé d’une école de commerce avec une spécialisation en finance d’entreprise. En 2009, il perd la vue et est contraint d’interrompre la brillante carrière qu’il poursuivait depuis quatre ans au sein du bureau ivoirien d’un cabinet international d’audit. Refusant de céder au découragement, il se lance dans l’entrepreneuriat en créant une activité de distribution de poissons et volaille en 2010. En 2013, il participe au démarrage d’une entreprise spécialisé dans le BTP et les Infrastructures Télécoms. Il y deviendra associé et occupe à ce jour les fonctions de directeur administratif et financier.
Il doit sa participation au Programme Yali 2017 à son engagement en faveur de l’insertion socio-professionnelle des personnes vivant avec un handicap, à travers ses actions au sein d’ONG et ses interventions dans divers conférences et programmes radio et télé.
Après le Mandela Washington Fellow, il compte formaliser son engagement au sein d’une organisation visant à améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec un handicap en leur facilitant l’accès à l’éducation et à l’emploi.
Augustin Zézé  
 



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité