publicité

Societe

Côte d’Ivoire :Un cadre du RDR se démarque des « soroïstes » et réaffirme son attachement à Ado

Publié le :

 
Signe des tensions créées au sein du parti présidentiel par la naissance d’un mouvement des « soroïstes », Soumahoro Adama, ex-député de Bingerville, dans un communiqué daté du 20 juillet 2017, dont la rédaction de Lebanco.net a reçu copie, croit devoir réaffirmer son attachement à son parti, le RDR, et au Président Alassane Ouattara. Il répond ainsi à Sidiki Konaté, député à l’Assemblée nationale, et très proche de Guillaume Soro, qui a publié, le 19 juillet 2017, sur sa page Facebook une photo prise avec Soumahoro Adama.
Selon Soumahoro Adama, la photo, publiée sur sa page Facebook par Sidiki Konaté, a été prise dans le dernier trimestre de la législature 2012-2016. Dans cette publication, il écrit ceci au-dessus : « Bon mercredi chez vous. Mon oncle (ndlr Soumahoro Adama) et moi vous souhaitons beaucoup de bonheur. En Dieu seul nous croyons ».
Soumahoro Adama s’interroge sur le commentaire fait par Sidiki Konaté qui a publié cette photo en 2017 alors qu’elle a été prise depuis 2016. « Politiquement, je pense que M. Sidiki Konaté veut montrer aux yeux du tous que je partage maintenant la même opinion politique que lui », estime l’ex député de Bingerville. Et de préciser que : « l’opinion de M. Konaté Sidiki, à ce jour, s’inscrit dans le mouvement  des Soroistes dont il est l’un des membres influents ».
Tout en dénonçant la méthode de Konaté Sidiki, Soumahoro Adama,  lui demande de ne pas l’associer au club ou mouvement de soutien à Soro Guillaume. « J’ai horreur du banditisme politique dont il fait preuve sur sa page Facebook », a-t-il martelé.
Soumahoro Adama, qui dit-il, ne se complait pas dans le « nomadisme politique » comme Konaté Sidiki, rappelle à celui-ci qu’il reste «viscéralement attaché aux idéaux » de son parti, le RDR. En tant que « fondateur du RDR de Bingerville », Soumahoro Adama a tenu à réaffirmer son attachement  au Président Alassane Ouattara qu’il ne saurait « trahir », précise-t-il.
Le « militant discipliné » attend tout simplement le mot d’ordre de son mentor, le Président Ouattara pour « battre campagne et voter » le candidat du RDR aux élections présidentielles de 2020, a-t-il conclu.
Augustin Zézé
 
 



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité