publicité

Societe

Religion: Le ministre d'Etat Hamed Bakayoko visite la grande mosquée rénovée de Koumassi

Publié le :

Pour le travail abattu en faveur de la communauté musulmane de la commune, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a jugé important d’être aux  côtés du député de Koumassi, M. Cissé Bacongo, pour lui témoigner la reconnaissance du gouvernement.


Après plus de deux mois de travaux de réhabilitation, la grande mosquée de Koumassi a enregistré du beau monde pour la grande prière de ce vendredi 14 juillet. Parmi les fidèles, l’on pouvait citer le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, le directeur des cultes, Bamba Messamba, l'ex-ministre et député de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo.

La réhabilitation de ce lieu de prières a été faite par ce dernier. Pour le travail abattu en faveur de la communauté musulmane de la commune, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a jugé important d’être aux côtés du député de Koumassi pour lui témoigner la reconnaissance du gouvernement. « Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ne pouvait pas attendre la fin définitive des travaux, sans venir saluer le bâtisseur qui n'est autre que le ministre Cissé Bacongo », a expliqué le député suppléant  Sangaré Yacouba, après la grande prière officiée par l’imam Konaté Daouda.

Le président du Conseil de gestion de la mosquée, El Hadj Mansa Fané et l'imam principal de ladite mosquée, El Hadj Konaté Daouda ont, à leur tour, loué l’acte posé par M. Cissé Bacongo, à qui des bénédictions ont été faites.

Les officiels ont procédé à une visite de l’ouvrage. L'intérieur est entièrement carrelé avec des bureaux climatisés, une grande terrasse au-dessus, des baies vitrées, ainsi qu'une sonorisation et des lumineux de dernière génération. Suite à cette visite, Hamed Bakayoko a apporté un appui financier aux imams et au comité de gestion de ladite mosquée.

Kamagaté Issouf



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité