publicité

Societe

Ouattara prône la continuité du progrès de la Côte d’Ivoire

Publié le :

 Le président ivoirien Alassane Ouattara a exhorté dimanche ses concitoyens à faire table rase des moments de difficultés traversés par le pays en début d’année et à s’inscrire dans la dynamique du progrès amorcé par la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-fitr marquant la fin du mois de Ramadan.

« C’est important que la paix se consolide davantage et que les quelques difficultés que nous avons vécu en début d’année soient derrière nous pour qu’à compter de maintenant la Côte d’Ivoire puisse continuer le progrès pour le bonheur de tous les ivoiriens », a indiqué le chef de l’Etat à l’issue de la prière à la Grande Mosquée de la Riviera Golf à Abidjan.

Ouattara s’est félicité du sermon de l’Imam de la grande Mosquée de la Riviera, Traoré Mamadou, invitant à une consolidation de la paix, de la cohésion et de la concorde. « Je voudrais remercier l’imam Traoré pour ses bénédictions, ses prières pour l’ensemble de nos concitoyens et l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat a estimé que toute la communauté musulmane est redevable à « Allah » au regard du bon déroulement de ce mois sacré, en dépit des difficultés liées aux inondations et ses pertes en vie humaine, ainsi que les dégâts causés.

Le président ivoirien s’est ensuite envolé pour Paris où il prendra part aux côtés de son aîné, le président du PDCI, Aimé Henri Konan Bédié à la remise officielle du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix.

Cette année, le prix a été décerné au maire de la ville de Lampedusa en Italie, Giuseppina Nicolini et à l’ONG SOS Méditerranéen de France pour les efforts déployés en vue de sauver la vie aux réfugiés et migrants.

 
 
 
 



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité