publicité

Societe

Electrification de Silakoro ( Touba) : Alassane Ouattara ou "M. Concrétude" !

Publié le :

Homme de parole et d'acte concret, Alassane Ouattara a une fois de plus respecté son engagement de procurer le bien-être à ses compatriotes de la région du Bafing. L'homme du concret et de l'engagement tenu, s'est encore signalé et distingué. M." concrétude" reste égal et fidèle à lui-même.
 
Et la lumière fût!  Assurément, Alassane Ouattara (re)fait parler de lui  pour  le  respect scrupuleux  des engagements à Silakoro ( commune de Touba). L'électricité qu'il avait promise il y a peu, y est effective . Le parrain de la cérémonie de mise sous tension, M. Hien Sié Yacouba, Directeur Général du port autonome d'Abidjan, a,  par la voix de son représentant Sangaré Macky, réitéré ce respect inné et sacré du Président de la République de  la parole donnée.« le président Alassane Ouattara est un homme d’engagement. Il a promis, il a réalisé. Silakoro et ses habitants verront ainsi leurs conditions de vie améliorées. Ils ont désormais accès aux média, au monde et aux informations. Silakoro est devenu un village moderne, et le parrain Hien Sié en est fier et très heureux. Il me charge de vous exprimer toute sa disponibilité » a indiqué Sangaré Macky.
 
Le village de Silakoro-Gbananou a été raccordé au réseau électrique national le samedi 15 avril 2017 en présence du corps préfectoral et de la grande chefferie traditionnelle dirigée par M. Diomandé Gouamou.
 
Pour M.  Tiémoko Chérif, président du comité de développement de Silakoro, « notre village est émergent avant la date indiquée par le Chef de l’Etat. L’électricité est le moteur même du développement. Avec elle, viendront les autres commodités. Nul n’avait pensé que ce petit village aurait bénéficié de ce précieux bien maintenant », a indiqué Chérif Tiémoko, natif de Silakoro et chef de service au port autonome d’Abidjan.  Il a poursuivi en disant que « c’est justement pour cette raison que le peuple Mahou en général et le village Silakoro, ont bien voulu faire de ce moment une fête en l’honneur du président Alassane Ouattara et son gouvernement. Nous voyons ce grand
Président à l’oeuvre , et nous l’admirons. Le président Ouattara a notre infinie reconnaissance pour tout le travail colossal qu’il abat » a-t-il témoigné.
Pour sa part, le président du Conseil régional du Bafing, M. Diomandé Lassina, a également salué l’électrification de Silakoro et de bien d’autres villages. « Grâce au président Alassane Ouattara, nous sommes au travail », a-t-il dit. Au nom du député Mamadou Sanogo, son suppléant M. Dosso Youssouf, par ailleurs maire de la commune hôte, a exprimé le bonheur du peuple Mahou face à l’électrification. « En portant notre choix sur Alassane Ouattara, nos parents savaient qu’ils ne se trompaient pas. Et tout le monde voit aujourd’hui l'engagement résolu de ce président. De quelques villages seulement avant son accession au pouvoir, le département de Ouaninou  compte actuellement 16 électrifiés sur 103, soit 19,41 %. Quatre (4) autres villages sont en attente. »  Sur le même ton, l’invité d’honneur le ministre Lamine Fadika, a mis l’accent sur la réconciliation et l’entente entre les cadres du Bafing. « Donnons-nous la main, et soyons solidaires. C’est ainsi que le président Ouattara pourra davantage aider notre région », a conseillé le doyen des cadres du Bafing. Notons que la grande voie du village a été baptisée du nom Alassane Ouattara, le quartier résidentiel porte le nom de Lamine Fadika alors que la place publique est désormais la Place Hien Yacouba Sié .
 
 
Mankoun Kouassi, Coll: Kouyaté B.

 
 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité