publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a échangé avec une délégation du Groupe Heineken.

Publié le :

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce mercredi 05 avril 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation d’opérateurs économiques conduite par M. Jean- François VAN BOXMEER, Président Directeur Général (PDG) du Groupe Heineken et comprenant, par ailleurs, le Président – Directeur Général du Groupe CFAO, M. Richard BIELLE.
Au terme de l’entretien, le Chef de la délégation, M. Jean- François VAN BOXMEER a indiqué que la rencontre avec le Chef de l’Etat se situe peu avant un ‘’moment important’’ pour eux, qui est l’inauguration d’une toute nouvelle brasserie en Côte d’Ivoire, ‘’BRASSIVOIRE’’.
Cette brasserie qui a été construite en treize mois a déjà lancé sur le marché ivoirien depuis six mois, une nouvelle boisson qui, de l’avis de M. VAN BOXMEER, rencontre beaucoup de succès.
C’est pourquoi, a-t-il souligné, la délégation qu’il conduit est venue remercier le Président de la République et son Gouvernement pour leur ‘’soutien’’ pour la construction et l’établissement de cette nouvelle entreprise en Côte d’Ivoire.
Pour le PDG du Groupe Heineken, ce jour, mercredi 05 avril 2017, est un jour ‘’festif’’ parce que c’est la ‘’première page d’une aventure qui durera très longtemps’’, d’autant que lui et ses partenaires, sont ‘’pleins d’espoirs et d’attentes pour le futur’’.
Levant un coin de voile sur le niveau d’investissement réalisé, M. Jean- François VAN BOXMEER a révélé que 100 milliards de FCFA ont été investis sur une période de 12 à 18 mois, pour une capacité installée de 1,6 million d’hectolitres par an. Il a ajouté que les investissements vont continuer, notamment par l’installation, dans les mois à venir, d’une 2ème ligne d’embouteillage.

Notons que le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean- Claude BROU et celui du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA, ont pris part à la rencontre.
Avant cet entretien, le Chef de l’Etat a présidé dans la matinée, un Conseil des Ministres.
Du point de presse fait par le Ministre Bruno Nabagné KONE, Porte-parole du Gouvernement, l’on retiendra que le Conseil a adopté une communication relative à la proposition d’un mécanisme d’appui aux transformateurs nationaux d’anacarde pour l’accès à la matière première. De fait, dans la dynamique des mesures engagées par le Gouvernement pour accélérer la transformation de l’anacarde, le Conseil a décidé de mettre en place un mécanisme d’appui aux transformateurs locaux d’anacarde pour le financement de l’acquisition de la noix brute de cajou
Le Conseil a également adopté une autre communication relative au ravalement des façades de certains bâtiments à Abidjan, notamment dans les Communes du Plateau, Cocody, Koumassi et de Yopougon, au cours de ce mois d’avril. Selon le Porte- parole du Gouvernement, au-delà de l’amélioration du cadre de vie, cette opération qui s’inscrit dans le programme des chantiers – écoles, vise à améliorer l’employabilité des jeunes dont environ 400 âgés de 15 à 35 ans seront formés aux métiers de la peinture – bâtiment et de l’entretien des espaces.



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité