publicité

Societe

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 22 février 2017, en début d’après-midi, au Palais de la Présidence de la République, avec Elhadj Amadou Gueye Sy, Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Au terme des échanges, le Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a indiqué être venu faire le point, au Chef de l’Etat, des activités humanitaires que mène son Organisation sur le continent africain, en général, et en Côte d’Ivoire, en particulier.
Il a dit apprécier la convergence des points de vues avec le Président de la République et a salué son engagement personnel sur tous les aspects qui touchent l’humain et le social.
Elhadj Amadou Gueye Sy a, en outre, annoncé la tenue, en Côte d’Ivoire, les 10, 11 et 12 avril prochains de la réunion panafricaine des Sociétés nationales de la Croix- Rouge et du Croissant-Rouge. Cette réunion permettra de faire, selon lui, le point sur l’état d’avancement de leurs travaux mais également d’explorer les nouvelles voies qui constituent les priorités de son Organisation, notamment la migration et les changements climatiques avec son lot de tragédies que nous voyons autour du Lac Tchad et en Afrique de l’Est.
Pour terminer, le Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a réaffirmé sa volonté de se consacrer davantage à la question de l’eau, qui demeure une priorité pour le continent africain.
Notons que dans la matinée, le Chef de l’Etat a présidé le Conseil des Ministres hebdomadaire. Ce Conseil a pris plusieurs décisions, notamment la ratification d’un
page1image29120page1image50064 page1image50224Accord de prêt, conclu le 29 décembre 2016, entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du Projet de transport urbain d’Abidjan, qui porte essentiellement sur la construction du 4ème pont Yopougon - Plateau.
Le Gouvernement a, en outre, décidé de fixer à 1000 F CFA par mois la cotisation des personnes affiliées au régime général de base de la Couverture Maladie Universelle ainsi que de la prise en charge, par l’Etat, des cotisations des personnes assujetties, économiquement faibles ou démunies.
Enfin, le Conseil a annoncé l’organisation de la deuxième édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA), qui aura lieu, à Abidjan, du 28 au 30 mars 2017, avec la participation de Chefs d’Etat et de Gouvernement, d’experts de haut niveau d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique latine pour échanger sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence en Afrique. 
 



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité