publicité

Societe

Enfin Adama Barrow ......at the right place …...

Publié le :

Enfin,  le Président Adama  Barrow  s’ est, cette fois, bien installé dans le fauteuil présidentiel. Ouf, the right man  at the right place, ou l homme qu il faut à la place qu’il faut!
 Les Gambiens ont en effet célébré le 52ème anniversaire de l’indépendance et l’investiture du nouveau président Adama  Barrow au stade de l’indépendance en présence de plusieurs chefs d’Etat de la sous-région occidentale et des milliers de Gambiens.
Le nouveau président gambien, Adama Barrow a prêté serment devant des milliers de ses compatriotes et des chefs de d’Etat et de gouvernement au stade de l’indépendance rempli à craquer par des Gambiens qui ne voulaient pas du tout manquer cette occasion historique. Tout de blanc vêtu, le président gambien qui avait ses côtés son épouse vêtue de jaune, a prêté serment pour une seconde fois en jurant de faire de tous  un ‘’seul peuple’’ 
 Ainsi vient prendre fin l’épisode de règne de Sheikh Professor Alhaji Doctor Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa, connu sous l’identité de Yahya Jammeh. C est lui qui avait renversé le premier président DAWDA Jawara. Avec une superficie de 11300km2 et une population de 1 882 450 habitants, la Gambie est considérée comme la langue dans la bouche  ou ......Le .....doigt du Sénégal.
Sur une banderole était inscrite cette phrase : Gambie has decided .La Gambie a décidé de célébrer la fête de l’indépendance contrairement à son prédécesseur qui avait abandonné cette célébration.
 
Ben Kassamba avec RTS1 et 2STV
 
 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité