publicité

Societe

Kader N'dao enterré à Yopougon près de son géniteur : concert et décoration prévus

Publié le :

Après la prière lors de la levée de corps à Ivosep à Treichville , c’est à 14 heures 23 minutes , ce samedi 18 février 2017, que la dépouille mortelle de Kader N’dao , précédée d'un impressionnant cortège , a franchi le principal portail du cimetière municipal de Yopougon.
Plusieurs heures auparavant , Simplice, Jules , Olivier…bref , les amis d’enfance de ‘’Bily’’, au quartier Yopougon Selmer avaient investi les lieux pour dire un dernier au revoir à celui qui avait été capitaine de leur équipe de football.
Cet épisode a permis d'apprendre que Kader N’dao fut un bon joueur de football. Il a été capitaine de l’équipe junior du stade d’Abidjan composée à l’époque de Tiéhi Joël , Omar Ben Salah.
Au cimetière , à la suite d’un bref prêche de l’imam , Kader N’dao, 54 ans , a été inhumé dans la ‘’douleur’’, en présence de nombreux collèges, amis et connaissances. La séparation a provoqué une vive émotion dans la foule.
Ironie du sort : l'homme de média a été enterré à presque cinq mètres de la tombe son père, N’dao Ibrahima, décédé en 2002, à l’âge de 82 ans.
Sur place , Barhélémy Inabo, le président du comité d’organisation de ces obsèques a dit : ‘’Je tiens à vous annoncer que dans un mois , un concert géant en hommage à Kader N’dao sera organisé au palais des sports de Treichville. Les recettes seront entièrement reversées aux enfants ainsi qu’à la mère de Kader N’dao ".
L'on a également appris que l'animateur sera décoré dans l'ordre de la communication par le ministre ivoirien en charge de la communication , Bruno Koné.
Claude Dassé



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité