publicité

Sport

Un Cameroun renversant s'offre la Coupe d'Afrique des nations 2017

Publié le :

Inexistant ou presque en première période, le Cameroun, sous l'impulsion de Vincent Aboubakar, s'est réveillé pour s'offrir la cinquième CAN de l'histoire des Lions indomptables !
Une ouverture de Nkoulou, un contrôle aérien de Vincent Aboubakar, un coup du sombrero sur Gabr, une frappe en force : c'est à deux minutes de la fin, alors qu'on se dirigeait vers la prolongation, que Vincent Aboubakar est venu offrir la Coupe d'Afrique des nations 2017 au Cameroun ! Dans un stade de Libreville acquis à la cause des Lions indomptables, cette très belle finale nous aura offert un sacré suspense.
 
Et pourtant, au bout de quarante-cinq minutes, on était loin d'imaginer un tel scénario. Elneny avait en effet ouvert la marque pour les Pharaons dès la 21e minute. A l'origine de l'action dans le rond central, le milieu d'Arsenal combinait avec Salah et Warda pour se présenter face à Ondoa, trompé à son premier poteau (1-0, 21e). Sous l'eau, sans idée, sans justesse technique, le Cameroun bafouait son football.
 
Mais on est certain que le discours de Hugo Broos, le sélectionneur camerounais, à la mi-temps, a été salvateur pour le succès de son équipe. Les Camerounais étaient complètement revigorés au retour des vestiaires. Avec, à l'heure de jeu, un coup de boule du revenant Nicolas Nkoulou, entré en jeu en première période (1-1, 59e). Une domination nette jusqu'au bout, avec des Egyptiens sans réaction, pour, donc, au bout du compte, remporter la CAN 2017. Le Cameroun est champion d'Afrique !
 
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité