publicité

Societe

Ethiopian envisage une expansion record de son réseau au cours du premier semestre de l’année 2017 avec sept nouvelles destinations

Publié le :

Ethiopian Airlines a annoncé qu'elle lancera sept nouvelles destinations au cours des cinq prochains mois. C'est l'une des plus grandes expansions enregistrées depuis sa création.
De février à juin, Ethiopian lancera de nouveaux vols à destination des chutes Victoria (Zimbabwe), d’Antananarivo (Madagascar), de Conakry (Guinée), d’Oslo (Norvège), de Chengdu (Chine), de Jakarta (Indonésie) et de Singapour (Singapour). Avec ces nouvelles destinations, Ethiopian étendra son réseau à 98 villes internationales à travers le monde, depuis son hub d’Addis-Abeba.
Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde Gebremariam, a déclaré : « La part de l'Afrique dans le secteur de l'aviation mondiale est la plus faible avec environ 3% de parts de marché. En tant que groupe aérien le plus important du continent, nous sommes très préoccupés par la faible connectivité aérienne sur le continent. Nous avons donc mis en place une stratégie de développent pour permettre aux Africains de profiter d'une connectivité aérienne à la fois sûre, fiable et économique sur le continent et entre le continent et le reste du monde. Au-delà du ralentissement économique actuel, particulièrement dans les économies dépendantes des exportations pétrolières d'Afrique, nous croyons fermement que le continent deviendra l'atout pour les investissements étrangers directs, le commerce et le tourisme, qui sont les moteurs de la croissance du transport aérien et par conséquent stimuleront le développement socio-économique. Nous sommes heureux de contribuer au développement de l’Afrique en ce XXIe siècle ».
Au cours de la dernière année, de nouveaux vols ont été lancés à destination de Moroni (Comores), de WindHoek (Namibie) et de Newark (États-Unis), ainsi que trois villes d'Ethiopie, Hawbrée, Kebridahar et Dembidolo. Ethiopian est l'une des compagnies aériennes les plus dynamiques au monde, et nous déployons  nos ailes chaque année davantage.
Ethiopian envisage d'atteindre 120 destinations internationales dans le monde d'ici 2025. Il en existe déjà 98. Plus que 22 !



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité