publicité

Societe

Ouattara pour un “ Parlement diversifié’’

Publié le :

Dans le cadre des élections législatives qui se tiennent sur toute l’étendue du territoire national, ce dimanche 18 décembre 2016, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, ont voté en fin de matinée au Bureau N° 6 du Lycée Sainte Marie de Cocody.
Après avoir accompli son devoir civique, le Chef de l’Etat a indiqué que selon les informations reçues du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le scrutin se déroule de manière ‘’apaisée’’ sur l’ensemble du pays.
Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour exhorter tous ses concitoyens à aller voter non seulement parce que, selon lui, cela est un devoir citoyen, mais également parce que ce scrutin débouchera sur la première législature de la 3ème République ; laquelle législature lui permettra de mettre en œuvre tout ce qui est contenu dans la Constitution.
A cet égard, le Président Alassane Ouattara a émis le souhait d’avoir un Parlement ‘’diversifié’’, avec la participation de toutes les composantes de la Nation, notamment des personnalités en qui les populations auront placé leur confiance.
Dans ce cadre, il a ‘’félicité’’ les différents candidats pour le climat ‘’globalement apaisé, serein’’ observé durant toute la campagne électorale ; tout en rassurant les uns et les autres que les résultats seront ‘’conformes’’ aux voeux des électeurs.
 Pour terminer, le Président de la République a tenu à saluer d’ores et déjà la victoire des candidats qui seront élus à l’issue de ce scrutin. Quant à ceux qui n’auront pas gagné, il les a encouragés en indiquant qu’il y aura certainement une ‘’prochaine fois’’.
 
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité