publicité

Societe

Deux membres de la Cellule de Réflexion et des Actions de Développement de la Région de la Mé, Anyama et Brofodoumé distingués par l’Etat de Côte d’Ivoire

Publié le :

Le travail bien fait, accompli avec dévouement et humilité finit toujours par être reconnu. C’est la preuve que nous donne ces jeunes cadres de la région de la Mé, Akaffou Atsé Casimir Eric, ex Directeur de la certification, des examens et concours du Ministère d’Etat, Ministère de l’emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, récemment promu Directeur des Ressources Humaines au Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale  et Dr Gustave Aboua ABOUA, Ex-Directeur Général du Développement Durable au Ministère de l’Environnement et de la Salubrité Urbaine, actuellement nommé Conseiller Economique et Social par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara.
En effet, leurs actions en faveur de leur région leur ont valu la reconnaissance de la Nation Ivoirienne, les élevant au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite Ivoirien.
La cérémonie marquant ces décorations a eu lieu ce jeudi 11 Août 2016 dans les locaux de la Grande Chancellerie de l’Ordre National à Abidjan-Cocody.
En accédant aux fonctions de Grande Chancelière, Mme Henriette Dagri Diabaté s’était engagé à promouvoir le mérite de tous les ivoiriens où qu’ils soient et à quelque titre que ce soit. Et depuis elle s’y attache le plus fidèlement possible en allant chercher aux confins du pays les valeurs sûres pour les faire reconnaitre à la Nation toute entière. C’est le moins qu’on puisse dire de la décoration de nos deux concitoyens AKAFFOU Asté et  Dr Gustave ABOUA. Deux ouvriers de l’ombre et piliers du développement de leur région. AKAFFOU Atsé Casimir Eric est un passionné de la Côte d’Ivoire et singulièrement de sa région natale, La Mé. Aussi, l’amour et le souci d’offrir à ses parents et frères des conditions de vie meilleures l’ont amené à prendre part activement à la mise sur pied d’une cellule, dénommée Cellule de Réflexion et des Action de Développement de la Région de La Mé, Anyama et Brofodoumé. Une cellule apolitique et essentiellement tournée vers le développement local. Cellule dont il est le Secrétaire Général. A ce titre, il a été des missions de négociation ayant abouti au prolongement exceptionnel de la visite d’Etat du Président de la République dans la région de La Mé. Visite qui a ainsi permise aux populations de la dite région d’exprimer leurs doléances au Chef de l’Etat et d’obtenir la satisfaction de nombres de leurs besoins. Toujours dans cette dynamique, AKAFFOU Atsé a été l’un des artisans de la victoire dans La Mé du Président de la République Alassane OUATTARA lors de l’élection présidentielle. Aujourd’hui à l’occasion de leur décoration, ces deux ressortissants de La Mé, AKAFFOU Atsé et le Dr ABOUA Gustave respectivement Secrétaire Général et Coordonnateur départemental d’Akoupé de la Cellule de Réflexion se veulent reconnaissant au Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara et au Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale Moussa Dosso pour la promotion des cadres de la région de la Mé. Ils expriment par ailleurs toutes leurs gratitudes à l’ensemble des membres de ladite cellule et à toute la population de la région de la Mé.
 On peut le dire, la valeur n’attend point le nombre des années. La cellule de réflexion en est une illustration parfaite. Née il y a à peine une année, elle compte déjà 3 décorations au sein de ses membres ; à savoir le Maire d’Alépé ABE Paul, Coordonnateur Générale de la cellule, Akaffou Casimir et le Dr ABOUA Gustave. C’est dire la qualité des membres qui la composent et le sérieux qu’ils mettent à cette tâche. Avec la cellule, ces jeunes cadres se présentent comme une valeur sûre, une chance et un espoir pour leur région. Il convient de les féliciter et les encourager à demeurer fidèle à leur engament de servir leur région et leur pays la Côte d’Ivoire.
 
 
 



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité