publicité

Societe

Le chanteur Koffi Olomide interpellé à Kinshasa

Publié le :

La star congolaise de la chanson Koffi Olomide a été interpellée mardi 26 juillet dans la matinée à son domicile à Kinshasa. Le parquet de grande instance de la Gombe l’a déféré devant le tribunal de grande instance, où il comparait déjà depuis ce matin. Il est accusé des coups et blessures volontaires portés contre une de ses danseuses à Nairobi.
Cette interpellation intervient trois jours après le retour du chanteur expulsé du Kenya où il avait été interpellé à la suite de l'agression d'une de ses danseuse.
 
A son retour au pays, le chanteur a présenté des excuses «à tous les Congolais» et à sa danseuse au cours d’une émission à la télévision publique.
Dans une vidéo qui a circulé pendant le week-end, on voit Koffi Olomide lancer un coup de pied en direction de la victime, alors que son groupe venait d’arriver à Nairobi où il devait livrer un concert. La vidéo a suscité de nombreuses réprobations, notamment dans les milieux d’associations féminines.
A Kinshasa, le député Zacharie Bababaswe est monté au créneau pour dénoncer cet acte. La conseillère du chef de l’Etat en matière des violences sexuelles, Jeanine Mabunda, s’en est plainte auprès des instances judiciaires, qui viennent d’arrêter l'artiste . S’il est reconnu coupable, Koffi Olomide risque d’écoper  d’une peine de cinq ans de prison.



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité