Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête.( Karl Marx)
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
Incroyable mais vrai : Un commandant des FRCI non démobilisé se fait élire député à Attécoubé en trompant la vigilance de ses bourreaux
Article publié le: 19 Décembre 2011 - Auteur: Clair Amondoua - Source: lebanco.net
C'est la « révélation » des législatives. Le commandant Jaguar, commandant des FRCI d'Attécoubé a réussi la prouesse électorale de se faire élire député d'Attécoubé, sous les couleurs du RDR, sans avoir troqué le treillis, sans avoir été démobilisé des FRCI, sans avoir démissionné ni obtenu d'autorisation du ministère de la Défense et sans que les électeurs ne s'en aperçoivent.

Son élection a pris de court la population qui le vomissait déjà du fait de ses exactions, parce qu'il s'est présenté sous sa véritable identité : Coulibaly Ibrahim. Et en battant campagne en veste, il a réussi à tromper la vigilance de la population. C'est trois de ses proches qui ont mis la puce à l'oreille du staff des autres candidats, après la proclamation des résultats par la CEI.

Commandant Jaguar (ici en treillis, à côté du maire Paulin Claude Danho, lors de la campagne pour la présidentielle) ou Coulibaly Ibrahim fait l'objet de plusieurs plaintes à Attécoubé dont celle d'une famille établie à Abobodoumé, qui le poursuit, lui et certains éléments sous son contrôle, pour « vol en réunion », « séquestration ».

Par ailleurs, plusieurs requêtes en annulation ont été déposées au conseil constitutionnel par les autres candidats « malheureux » contre l'élection manifestement frauduleuse du commandant Jaguar. Dans cette commune, il a été établi que des morts ont voté. La balle est dans le camp de Francis Wodié.



Clair Amondoua
Les réactions
 
Anango  a écrit
22 Août 2012 08:04:42
monsieur le deputé je suis vraiment fière de vous pour votre courage, vous avez risqué votre vie pour défendre les ivoiriens.La recompense de DIEU était de vous nommer deputé,que DIEU vous protège et veille sur vous durans vos mandat.AMINAYARABI
 
Néya Emmanuel  a écrit
02 Janvier 2012 04:50:05
je tiens à expliquer à mon frére moyo le sens du mot volontaire car il fait une mauvaise analyse .(volontaire)personne qui agit part sa propre volonté (engagé volontaire ,soldat qui sert dans une armée en vertu d'un engagement volontaire.Je prends le cas des enseignants volontaires en zone cno qui réclament au gouvernement de les engager dans la fonction publique,ce qui veut dire q'un volontaire n'est pas immatriculé dans la fonction publique.
 
Mankou Nzué-froto Dji  a écrit
21 Décembre 2011 06:10:17
C'est "Mankou Nzué-Froto Dji" et non "Manzou Nzué -froto Dji"
 
Ledjongôklôfouët  a écrit
20 Décembre 2011 11:19:54
Tout ceux qui ont pris les armes pour se defendre de la barbarie de gbagbo et qui portaient le tréillis ,etaient tous des combattans mais pas tous des militaires . JAGUAR etait certes combattant,était -il militaire FAN ou FDS ?. meme si l'habit aide à reconnaitre le moine ,mais il ne fait pas le moine . Laissez le gars tranquille lui au moins c'est un garçon
qui a defendu la democratie . soyez bon perdant les electeurs ont fait leur choix respectez -le
 
Manzou Nzué -froto Dji  a écrit
20 Décembre 2011 09:08:41
@Anidjan28,il ya 2 sièges pour attécoubé

Cependant:
les 2 candidats RDR sont :
Mr. COULIBALY BRAHIMA, AGENT ADMINISTRATIF
Mr. MAMADOU TRAORE, CONSEILLER CLIENTELE (cousin de Anidjan28 je suppose).

Sur le site abidjan.net cette liste qui arrive en tête à 38.66% contre 34.71% pour la liste Mr. DANHO PAULIN CLAUDE, INGENIEUR SUP ELEC. et Mr. YAO KOUAME BRUCE, DOCUMENTALISTE.

Questions:
- Ce résultat est-il celui de la CEI ?
- COULIBALY BRAHIMA est-il le supposé FRCI COULIBALY IBRAHIM dont parle l'article ?

Merci d'avance.
 
Mandeka  a écrit
19 Décembre 2011 03:41:59
Laissez moi rire, ca fait vraiment rire. je n'ai rien a dire
 
Srika Blah  a écrit
19 Décembre 2011 02:06:53
il n'y a pas de doute sur son cas. Le RDR va "PERDRE" Attiecoube.
Il sera "puni" et "radie" des FRCI si le prof- Francis Wodie applique les textes....
 
Moyo Paul  a écrit
19 Décembre 2011 01:02:09
Si selon la constitution un militaire n'a pas le droit de se présenter comme candidat,alors cher NEYA son election est entaché d'irrégularité;
selon toi,c'était un volontaire qui s'est engagé aux cotés des FRCI comme beaucoup d'autres jeunes pour déloger LAURENT GBAGBO.C'est très bien,mais sur la photo il était en treillis près de DANHO PAULIN ,maire d'Attécoubé,avant les évènements de mars et avril 2011,donc Mr Neya ,ce individu était bien militaire avant.
 
Luis Koffi  a écrit
19 Décembre 2011 12:18:02
Le commandant Jaguar est un élément sous matricule des FRCI encore en fonction le jour du vote pour les élections législatives. Il aurait du etre démobilisé 6 mois avant les élections pour être candidat, chose qu'il n'a pas faite. C'est sans nul doute une des raisons pour laquelle, au delà des accusations de fraude massive et d'intimidations, Attecoubé est la seule commune pour laquelle les resultats officiels de la CEI ne sont encore pas disponibles à ce jour .
 
Anidjan28  a écrit
19 Décembre 2011 12:00:11
bonsoir je ne sais pas ya combien de députe a attecoube mais ce mon cousin ki viens d etre élu députe vous pouvez vérifier traore Mamadou donc intox
 
Gonyassoueu  a écrit
19 Décembre 2011 10:40:35
Merci mon frère Neya. Tu sais on veut des gens courageux comme toi. Malheureusement certaines personnes et certains sites internet se sont spécialisés dans l'intox. Mais la vérité est là. Fraîche et patente. ADO a gagné et gouverne. Le reste on verra en 2016
 
Forestier De Lahou  a écrit
19 Décembre 2011 06:39:56
Voilà une preuve de plus, s'il en fallait, que la hiérarchie des FRCI ne contrôle pas ses effectifs, et ce, à plus haut niveau.
Quoi qu'il en soit, en vertu des inciompatibilités, il devrait démissionner de l'armée ou renoncer à exercer son mandat de député au profit de son suppléant.
 
Néya Emmanuel  a écrit
19 Décembre 2011 05:52:55
Sans être le porte parole de monsieur Coulibaly Ibrahima,je me permets en tant que militant et ex secrétaire de section de locodjoro jérusalem qui fait partie de la commune d'attécoubé' que bien qu'ayant rejoint les forces républicaines ,ce dernier n,était que volontaire comme des milliers de citoyens ayants réfusés l,imposture de monsieur Laurent Gbagbo.Je suis convaincu que le but réel de ce papier est de semer le doute dans l,esprit des Ivoiriens. Néya Boutié Emmanuel ex sécrétaire de section R D R de locodjoro Jérusalem. 7 PROMENADE ERNEST CHAUVET 77370 NANGIS FRANCE .tél 0616538055
 
Nivaquine  a écrit
19 Décembre 2011 04:25:11
Il ne faut pas balancer des phrases en l'air sans preuve. Devant Wodie,seul les textes seront aplliqués, alors mettez vos dossiers à jour.