La politique est le premier des arts et le dernier des métiers( Voltaire)
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
Communique de presse
Précision suite à la conférence de presse de la direction du FPI
Article publié le: 09 Décembre 2011 - Auteur: Serge KOFFI - Source: 'UNG
C'est avec consternation et étonnement que nous avons lu ce matin dans la presse ivoirienne une déclaration faite par Mr Miaka Oureto, Président par intérim du FPI.
Le Président du FPI, à la faveur d`une conférence de presse qu`il a animée au siège du CNRD à Cocody compte l'Union des Nouvelles Générations au nombre des formations politiques qui auraient engagé des candidats dans la course aux législatives. Il écrit a ce propos '' Certes, certaines personnalités bien connues de la classe politique ivoirienne ont engagé leurs formations dans cette mascarade (CAP-UDD, UDCY, URD, UNG).
Mais cela ne doit ébranler personne, eu égard au poids réel de ces formations dans le paysage politique. Leur présence à ces élections ne représente rien, et ne saurait donc conférer du crédit à un scrutin qui est loin d'être inclusif''.

L'Union des Nouvelles Générations, parti présidé par Mr Stéphane Kipré, actuellement en exil du fait de la crise post électorale, marque son indignation face à une telle déclaration tendant à dévaloriser des partis alliés. Nous espérons que Mr Miaka Oureto, auteur de cette prétention, nous expliquera un jour quel intérêt à alors le FPI qui se considère comme grand et fort à s'allier à des partis qui « ne représente rien » ? Au surplus, eu égard à l'importance des responsabilités qu'il occupe, nous sommes en droit d'espérer qu'il s'informe des faits qu'il veut commenter avant de faire de telles sorties qui sont de nature à entamer la cohésion au sein du CNRD.
Notre parti non seulement s'est montré solidaire de la décision collégiale prise par le Congrès, mais il a de surcroit produit par deux fois des communiqués relayés par la presse pour réaffirmer qu'aucun candidat ne pouvait prétendre défendre ses couleurs à ces simulacres d'élections.
L'UNG déplore le fait que le FPI, parti allié au sein du CNRD n'ait pas tenu compte de ces deux communiqués et qu'il n'ait pas par ailleurs prit la peine de se renseigner auprès de la Direction intérimaire du parti pour éclaircir ce malentendu avant qu'il ne soit porté sur la place publique.
L'UNG rappelle à toute fin utile qu'il n'a aucun candidat dans aucune circonscription de la Côte d'Ivoire. Il appelle par conséquent ses militants à s'abstenir de se rendre dans les urnes le dimanche 11 décembre car les résultats de ces ''élections'' sont déjà connus.
Pour le Président de l'UNG et P/O
Son porte-parole
Serge KOFFI
Les réactions
 
a écrit
11 Décembre 2011 05:09:06
Mes chers frères et sours, partisans de gbagbo laurent, la sagesse populaire nous instruit qu'on peut être fort le matin, puis fort à midi. Mais le soir, un plus fort peut venir vous battre, c'est une loi de la nature. Donc, vous les partisans de gbagbo laurent, sachez que le pouvoir n'est pas éternel. Donc, un jour votre mentor ne sera plus là. Alors, dans la désunion actuelle que vous approuvez, demandez-vous quel sera l'avenir pour vous-mêmes, mais aussi pour vos enfants ? Demandez-vous s'il ne vous conduit à l'abattoir?
Alors, mes chers frères et sours, vous devez penser à l'après woody dès maintenant, à partir d'aujourd'hui, en vous abstenant de tenir tous ces propos malsains, de lancer toutes ces insultes inutiles, de poser tous ces actes de violence gratuite susceptibles d'obscurcir votre propre avenir. Voici un conseil d'ami et de frère: si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit, prenez votre stylo et puis écrivez, donnez vos idées, vos arguments et puis laissez les gens juger qui a raison ou tort. Quand on est bien élevé, c'est comme ça qu'on agit. Alors, arrêtez d'insulter les gens parce que vous vous rendez ridicules et mesquins. Apprenez ce qu'on appelle la courtoisie, c'est ça qui nous distingue des animaux des villes et des animaux de la brousse, tels que les lions qui rugissent, les loups qui hurlent, les chiens qui aboient, les moutons qui bêlent, etc. Soyez gentils. Quelque soit ce qu'on vous a fait, calmez-vous, s'il vous plaît, parce que NOBODY KNOWS TOMORROW. Bien cordialement à vous. Léandre Sahiri (oct./nov. 2000)
Message ô combien prémonitoire de léandre sahiri !!! Et faute d'avoir entendu toute la sagesse de léandre, arriva ce qui devait arriver !!
Le fpi a perdu la guerre (en lieu et place des élections démocratiques) qu'il a préparée et espérait gagner ; gbagbo lui, est à La Haye... pour parfaire sa formation d'historien, les fpistes hurlent, hurlent.
 
Bi Michel  a écrit
10 Décembre 2011 05:03:37
une élection est inclusive quand tous ceux qui veulent y participer y participent effectivement. que faire si quelqu'un ne veut pas participer à une élection ? le FPI rêve mais la côte d'ivoire est au travail
 
Yekadio  a écrit
10 Décembre 2011 03:50:56
Au lieu de rester à l'extérieur pour piailler, vous feriez mieux de rentrer au pays pour prendre votre destin en mains.

CNRD, LMP, FPI et autres UNG, vous n'avez rien compris. vous risquez de passer le reste de votre vie en exil si vous refusez de reconnaitre votre désastre, votre tort, votre gestion calamiteuse, vos tueries massives...

Demandez pardon aux ivoiriens et acceptez de vous présenter devant la justice. C'est là que se trouve votre salut
 
Said  a écrit
10 Décembre 2011 01:44:41
De grace Leandre Sahiri, á quoi a servi ton doctorat en lettres, tu t'exprimes comme quelqu'un qui n'a jamais franchi le seuil du secondaire...je peux comprendre et tolerer que tes analyses soient nules, mais je ne comprends pas et ne tolere pas que tes ecrits soient truffes de fautes...meme si tu es au chomage, cela n'est pas une raison d'oublier les regles elementaires de la langue de moliere...ou bien veux tu donner raison á ceux disent partout ici á Londres que Leandre Sahiri est nul ?
 
Harnott  a écrit
09 Décembre 2011 04:33:26
@léandre sahiri.Tres juste remarque mais il faut le dire gbagbo n'a fait que d'éxocer le reve des fachistes et de sa fmme.Quand a bédié un personnage aussi petit dans son histoire et médiocre chef d'état me permet de le mettre dans la poubelle de l'histoire.Quand a ouattara un homme poussé et choisi depuis longtemps par le FMI n'ont fait que de conforter les arguments fondés ou pas des hommes assoifés de pouvoir .Un Alassane pas si sage que cela discret un peu trop pendant toutes ses années une dicrétion dangereuse car nous connaissons ses appuis ,mais une discretion qui a semé également le discorde en son sein et les assassinats interne.
 
Harnott  a écrit
09 Décembre 2011 04:25:21
@pipol Fait tes remeciements a bédié.La boite de pandor.En cote d'ivoire le jour ou un grand homme arrivera ,il poussera des fraises dans nos savanes.
 
Opa Djele  a écrit
09 Décembre 2011 03:39:42
Léandre SAHIRI, je suis très ému de tes conseils. Tu aurais été un très bon Conseiller de Koudou LG si tu avais été aussi lucide quand il gouvernait par le mépris et l'arrogance.
Tu n'étais pas lucide quand il traitait ADO d'idiot. Tu n'étais pas lucide quand il faisait dire que y a rien en face.Tu n'étais pas lucide quand il disait que ADO ne serait rien dans ce pays de son vivant.Tu devais être en état d'ébriété avancée quand il défiait tous les grêvistes les mettant au défi de faire ce qu'ils voulaient et qu'ils n'auraient rien.Tu devais être amnésique quand il promettait le feu à quiconque oserait contester son pouvoir.
Tu te réveilles un peu tard,tes conseils lui auraient grandement servi.Mais tu peux toujours les donner à ceux des vôtres qui n'ont toujours pas compris que la page GBABO-FPI est définitivement tournée.
Ton frère OPA DJELE
 
Mouram  a écrit
09 Décembre 2011 03:03:22
Léandre Sahiri,tu as tirer vraiment des leçons de la gestion calamiteuse de gbagbo et sa clique de faineants.
merci pour tes conseils.
amicalement!!!
 
Léandre Sahiri  a écrit
09 Décembre 2011 02:41:21
Mes chers frères et sours, partisans d'Alassane Ouattara, la sagesse populaire nous instruit qu'on peut être fort le matin, puis fort à midi. Mais le soir, un plus fort peut venir vous battre, c'est une loi de la nature. Donc, vous les partisans d'Alassane Ouattara, sachez que le pouvoir n'est pas éternel. Donc, un jour votre mentor ne sera plus là. Alors, dans la désunion actuelle que vous approuvez, demandez-vous quel sera l'avenir pour vous-mêmes, mais aussi pour vos enfants ? Demandez-vous s'il ne vous conduit à l'abattoir?
Alors, mes chers frères et sours, vous devez penser à l'après ADO dès maintenant, à partir d'aujourd'hui, en vous abstenant de tenir tous ces propos malsains, de lancer toutes ces insultes inutiles, de poser tous ces actes de violence gratuite susceptibles d'obscurcir votre propre avenir. Voici un conseil d'ami et de frère: si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit, prenez votre stylo et puis écrivez, donnez vos idées, vos arguments et puis laissez les gens juger qui a raison ou tort. Quand on est bien élevé, c'est comme ça qu'on agit. Alors, arrêtez d'insulter les gens parce que vous vous rendez ridicules et mesquins. Apprenez ce qu'on appelle la courtoisie, c'est ça qui nous distingue des animaux des villes et des animaux de la brousse, tels que les lions qui rugissent, les loups qui hurlent, les chiens qui aboient, les moutons qui bêlent, etc. Soyez gentils. Quelque soit ce qu'on vous a fait, calmez-vous, s'il vous plaît, parce que NOBODY KNOWS TOMORROW. Bien cordialement à vous. Léandre Sahiri
 
Léandre Sahiri  a écrit
09 Décembre 2011 02:40:41
Mes chers frères et sours, partisans d'Alassane Ouattara, la sagesse populaire nous instruit qu'on peut être fort le matin, puis fort à midi. Mais le soir, un plus fort peut venir vous battre, c'est une loi de la nature. Donc, vous les partisans d'Alassane Ouattara, sachez que le pouvoir n'est pas éternel. Donc, un jour votre mentor ne sera plus là. Alors, dans la désunion actuelle que vous approuvez, demandez-vous quel sera l'avenir pour vous-mêmes, mais aussi pour vos enfants ? Demandez-vous s'il ne vous conduit à l'abattoir?
Alors, mes chers frères et sours, vous devez penser à l'après ADO dès maintenant, à partir d'aujourd'hui, en vous abstenant de tenir tous ces propos malsains, de lancer toutes ces insultes inutiles, de poser tous ces actes de violence gratuite susceptibles d'obscurcir votre propre avenir. Voici un conseil d'ami et de frère: si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit, prenez votre stylo et puis écrivez, donnez vos idées, vos arguments et puis laissez les gens juger qui a raison ou tort. Quand on est bien élevé, c'est comme ça qu'on agit. Alors, arrêtez d'insulter les gens parce que vous vous rendez ridicules et mesquins. Apprenez ce qu'on appelle la courtoisie, c'est ça qui nous distingue des animaux des villes et des animaux de la brousse, tels que les lions qui rugissent, les loups qui hurlent, les chiens qui aboient, les moutons qui bêlent, etc. Soyez gentils. Quelque soit ce qu'on vous a fait, calmez-vous, s'il vous plaît, parce que NOBODY KNOWS TOMORROW. Bien cordialement à vous. Léandre Sahiri
 
Gantoura  a écrit
09 Décembre 2011 02:09:58
On ne peut pas avoir bien gouverné et se retrouver entre quatre murs de la cour pénale internationale.C'est vraiment bien fini pour le refondu en chef qui sera surement entrain de se ronger les ongles maintenant.Dix ans de pouvoir, dix ans de vanité, dix ans d'arrogance exacerbée pour finir honteusement derrière les barreaux d'une prison.Quelle mauvaise étoile!!!Et dire que ses partisans restent fiers de son apparition et de son intervention de la CPI. Traîner la RCI dans la boue avec cette intensité et être joyeux relève de l'insouciance.Aussi rêvent-ils de le voir revenir occuper de nouveau le palais présidentiel!!!C'est tout de même ahurissant ça!!!Il est par contre indispensable de rappeler à tous ceux qui sont scandalisés par la présence de l'ancien président devant la CPI que ce dernier ne se serait pas retrouvé dans cette situation s'il n'y avait pas de solides raisons de conclure qu'il portait une responsabilité individuelle grave dans la commission de crimes odieux et massifs pendant la crise postélectorale entre décembre 2010 et avril 2011. Seul un procès pourra établir, ou non, sa culpabilité.Au terme du processus judiciaire, sans doute dans quelques années, chacun en Côte d'Ivoire et ailleurs, devra avoir compris qu'aucune fin politique, aucune conviction d'avoir raison sur ses adversaires et d'incarner le Bien, ne peut justifier la planification et la mise en ouvre de la destruction de son pays par la haine et la violence.
 
Forestier  a écrit
09 Décembre 2011 11:14:11
Il ne faut pas oublier une chose: le FPI a été inversti par le Tout-Puissant d'une mission divine et, à ce titre, il est supérieur à tout autre parti ou formation politique quelle qu'elle soit, qui ne saurait être que ramassis de vermisseaux rampants.
Quant au résultat de la présente élection, il est tout aussi connu que celui de décembre 2010, et ce pour une raison très simple: "Il n'y a rien en face" !!!!!
Bande de couillons, vous avez bien raison de vous abstenir de toute participation. Mais ne venez pas vous plaindre après.
 
Kady  a écrit
09 Décembre 2011 10:45:19
Ahhhh sacré PIPOL. Tu m'enjailles avec tes commentaires. C'est ce ke mérite ces refondus. Merci là bas.....
 
Srika Blah  a écrit
09 Décembre 2011 10:39:26
@PIPOL...
Je suis en "phase" avec toi.
Ces gens du FPI se croient toujours comme le noyau central de la planete terre.
Ils ont CLAME partout pendant 10 ans que les ELECTIONS de 2000(presidentielles et legislatives) ont ete DEMOCRATIQUES.

Ils oubliaient que la terre continue de tourner.
Vous(FPI) allez reprendre a nouveau les SERVIETTES au cou en attendant un autre "coup d'Etat" qui permettra au FPI de revenir au pouvoir par ARRANGEMENT POLITIQUE....
 
Pipol  a écrit
09 Décembre 2011 09:48:18
je rappelle à tous les LMP arrogants et aveuglés que leur chef de gang actuellement aux arrêts a été élu (mal élu) en 2000 avec un scrutin bidon (à l'origine de tous nos malheurs actuels) sans opposants et avec 22% de participation...cela n'a pas empêché aux FPI d'antan de crier à la légitimité démocratique...arrêtez de rêver et commencez à travailler pour vivre...si vous en êtes capables...(argent cadeau c'est fini deh...)