Il est toujours difficile d'avouer son amour à une femme dont on ignore les sentiments(Claire Martin)
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
Lettre de Blé Goudé aux Ivoiriens:
Le chef des patriotes pro-Gbagbo donne raison à Lebanco.net
Article publié le: 31 Mai 2011 - Auteur: - Source: lebanco.net




Quelques jours après la capture de Gbagbo, toutes les rumeurs donnaient Blé Goudé pour mort. Dans ses nouvelles fraîches à son ami Koudou (5), publiées par lebanco.net, André Silver Konan a annoncé que celui-ci était bel et bien vivant et qu'il se trouvait à Accra. De nombreux détracteurs avaient déclaré que cette révélation était fause. Aujourd'hui, Blé Goudé donne raison à lebanco.net qui a été le premier site à livrer cette information, alors que d'autres sites ivoiriens comme européens soutenaient le contraire. Ci-dessous l'intégralité de la lettre de Blé Goudé.



Mes chers compatriotes,

Je suis vivant!

Si certains ont souhaité ma disparition physique, d`autres, plus nombreux certainement, aimeraient me voir en vie afin que je puisse participer au débat politique dans notre pays, la Côte d`Ivoire.

Dans tous les cas, cette situation m`aura permis d`expérimenter la symbolique des funérailles du vivant dont me parlait souvent mon grand-père.

En effet, vivant, j'ai assisté à mes funérailles à plusieurs reprises. Je sais que toutes les tentatives des uns et des autres pour me tuer sinon physiquement, à tout le moins médiatiquement, sont la preuve de l'intérêt qu'ils portent à ma personne et à notre combat.

A ceux qui ont jubilé à l'annonce de ma prétendue mort, je souhaite longue vie. La vie humaine est sacrée. Toutes nos croyances ne nous enseignent- elles pas que nul ne doit ni souhaiter ni fêter la mort de son prochain, fût-il son pire ennemi? Et dire que parmi ceux qui ont jubilé à l'annonce de ma ``mort`` se trouvent certains individus se targuant d'avoir été mes collaborateurs(?)

Je voudrais inviter ces papillons politiques toujours à la recherche du nectar à méditer les paroles suivantes: " ce sont les abeilles qui produisent le miel".

A vous qui, jusqu' à cette adresse, portiez dans la tristesse et le silence le ''deuil'', soyez rassurés, je suis bel et bien vivant!

Mes chers compatriotes,

Je sais tout ce que nous subissons dans nos quartiers, nos villages, nos campements, nos différents lieux de travail...

Je sais que des villages entiers ont été incendiés, obligeant de nombreuses populations paysannes à trouver refuge en brousse.

Je sais que, invitées à reprendre le service, les forces de l'ordre formées par l'Etat de Côte d'Ivoire sont traquées, humiliées voire assassinées. La dernière trouvaille serait de payer leurs salaires désormais de la main à la main. Du jamais vu!

Je sais que pour échapper à la furie des tortionnaires, de nombreux Ivoiriens sont aujourd'hui refugiés dans des pays voisins sans le moindre sou.

Le fait d'avoir battu campagne pour La Majorité Présidentielle (LMP) étant désormais considéré comme un crime dans notre pays, nous continuons de subir des exactions de tout genre.

Chaque jour, d'honnêtes citoyens sont pris en otage. Les plus chanceux sont libérés moyennant une rançon dont le montant varie selon les humeurs de leurs bourreaux.

Il ne se passe un seul jour sans que nous ne soyons dépossédés de nos biens. Les véhicules, les appareils électroménagers, les fauteuils sont emportés au nom de la démocratie. Même les casseroles, les verres, les cuillères n`échappent pas à leur appétit.


Je sais aussi que certains Ivoiriens, malgré leur appartenance au RHDP, ont vu leurs biens, fruits de plusieurs années de durs labeurs, emportés ; d`autres ont même été tués.

Sous le fallacieux prétexte de recherche de caches d'armes, ils tuent, violent et traumatisent impunément.

Mes chers compatriotes,

Voici autant d'actes qui sont en total déphasage avec l'esprit de réconciliation dont notre pays a plus que jamais besoin; réconciliation dont j`avais déjà ouvert les chantiers à travers plusieurs actions pour tenter de réduire la fracture sociale déjà trop profonde. Souvenons-nous de la Caravane de la Paix.

En clair, au-delà des slogans, la réconciliation doit se traduire en actes concrets surtout quand l'on sait que le président Gbagbo et plusieurs de ses compagnons sont illégalement incarcérés et isolés dans le nord de la Côte d'Ivoire.

En outre, notre pays, atteint du syndrome de l'allégeance et de la ''postophilie'', enregistre le retour de caméléons politiques qui se vantent d'avoir prédit ce que nous vivons aujourd'hui.

Ces nomades politiques sans conviction accusent aujourd'hui le président Gbagbo de tous les maux d'Israël.

Comme vous le savez, chers concitoyens, quelle que soit la virulence d`une épidémie elle ne contamine jamais tout le monde. C'est pourquoi, je voudrais rassurer mes frères Ivoiriens et Africains que dans ce capharnaüm, je demeure lucide.

Mes chers compatriotes,

Dans cette douloureuse épreuve, sachons rester dignes et solidaires. A ce stade de mon propos, je voudrais remercier tous ces Africains et Africaines pour leur soutien à cet autre virage dans l'histoire de notre continent. Point n`est besoin de douter car dans cette montagne de désespoir doit nécessairement se creuser un véritable tunnel d`espérance pour le bonheur des générations futures.

En ce qui concerne les sujets qui engagent la vie et l'avenir de notre pays, la COTE D`IVOIRE, je me prononcerai prochainement.

Je suis vivant!

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

Charles Blé GOUDE.
Les réactions
 
Roger  a écrit
01 Avril 2012 07:09:04
Je pense qu'il est necessaire de ttmere du piment (c'est une expression) dans la vie, de varier les plaisirs, que cela soit ceux de la bouche ou de la sexualite9 pour e9viter que la morosite9, la banalite9 du quotidien viennent tuer le couple. C'est un tout ! Bien e0 vous.
 
Dekil  a écrit
30 Mars 2012 05:26:40
films et les jeux en 3D de9crits en 1931 dans le roman d'Aldous Huxley le meilleur des edmons sont devenus re9alite9 Si l'on en croit ce meame roman, le jeu s'accompagnera bientf4t de prise de drogues et de capteurs/stimulis sensoriels.La force de la matrice c'est que rien ne semble relier Apple et Renault, Mc Do et Google et pourtant tous apportent leur pierre e0 l'e9difice !Lorsque l'on prend du recul les pie8ces s'emboeetent parfaitement.
 
Desire Kouakou  a écrit
01 Juin 2011 09:10:26
Si cette lettre vient vraiment de goude Ble, je dis tout de suite qu'on le recherche et le mette aux arrets car ceci constitue en ne point douter, un appel a la subversion. S'il vit et a ecrit tout ceci, c'est que l'homme est encore dans son passe,il continue de prendre ces ivoiriens faibles d'esprit qu'il tirait par le bout du nez, comme des cons.
Vraiment avec goude ble on peut vraiment affirmer sans risque de nous tromper que le chien ne change pas sa maniere de s'assoeir. Mais cette reaction ne m'etonne pas car c'est celle de tous les LMP qui refusent de voir que c'est fini pour eux. Meme ceux avec lesquelles je vis ici a montreal, on peut dire, battent campagne aupres de qui veut les ecouter en utilisant ces memes propos textuellement. Comme quoi tous les LMP sortent de la meme ecole.
 
Mamadou2002  a écrit
01 Juin 2011 05:32:17
pacome ce que tu as vu sur koaci.com n'est pas vidéo,je voulais plutôt parler d'enregistrement en live or ce que tu as vu ne sontq'une justaposition de photo donc je persiste pour dire que l'enregistrement est un montage.
 
Coulibaly Djibril  a écrit
01 Juin 2011 01:13:32
mieux vaut qu'il ne vive pas parce que nous, ivoiriens avons faim de la chair de Blé Goudé. et si par miracle il vit toujours, qu'il consacre le reste de sa misérable vie à implorer la miséricorde du tout puissant pour ses péchés et nous laisse reconstruire la côte d'ivoire qu'il a détruit avec ses miliciens et mercenaires sans scrupule et sans pitié.
 
Allamina Barak  a écrit
01 Juin 2011 10:48:37
Blé goudé charles a perdu la tête. Lorsque je fais une 2nde lecture, je me rends compte qu'il vient de se réveiller d'un coma très profond parce que son histoire est tout à faire le contraire de ce que j'ai vécu et mon sang monte de colère. Nous avons vu des FDS, les miliciens et mercenaires jeter des lacry dans les mosquées, enlever et tuer les imams, égorger et brûler vifs les nordistes avec du pétrole 100f et une bte d'allumette 25f (ARTICLE 125) après vérification des pièces. Arrêter de remuer le couteau dans la plaie qui est très fraîche. Les miliciens ont pris les habitants des 220 lgts en otage à adjamé alors qu'on arrête. N'est-ce pas lui qui donnait les ordres ? Qu'il vienne secourir ou consoler ses parents ; qu'il soit mort ou vivant on s'en fou./
 
Allamina Barak  a écrit
01 Juin 2011 09:54:59
Si tu es vraiment en vie, fais une déclaration sur une des chaînes où nous te verrons en chair et en os.Un vrai garçon ne fui pas, un vrai woody doit être là pour lutter mais comme ta "BOUCHE" sens très mauvais, tu as plutôt choisi d'être loin pour l'ouvrir et le poisson hors de l'eau n'est rien.Tes amis ont faim de l'autre côté et veulent de l'aide ; ne comptes pas sur eux pour combattre.Ceux qui parlent au nom de la machette s'effraient eux-mêmes.Soyez sur qu'un mandat sera lancé très bientôt.
 
Dedo Kwme  a écrit
01 Juin 2011 09:42:52
je n'ai pas voulu vite réagir sur cet article pour observer la réactions des internautes.

ne nous laissons pas distraire par la LMP(Les Menteurs Professionnels) ils ont toujours de quoi nous amener sur Jupiter, sur saturne, bref.

parler de ce .... c'est lui donner de l'autorité.

c'est quelqu'un qui n'a plus de vie,
qui n'a d'avenir,
qui n'existe plus même si on veut nous croire qu'il existe.
 
Pacome  a écrit
01 Juin 2011 06:56:29
mon frére Moussa moi je pense que s´est blé goude qui a ecrire cette létre pasque je viens d´ecoute en audio vusiel sur kaoci.com je suis sur que ses la voix de BLé la machette de toute les facons il pas un ivoiriens qui veu de blé en CI .
j´ai pitier pour lui aprés la cloire ses la gelére .
 
Lui Même  a écrit
01 Juin 2011 04:07:19
en voilà un qui n'a pas fini de suciter la haine ds les coeur des ivoiriens que ns sommes.Je pense qu'il serait mieux pr toi de rester là ou tu es.Parce que au cas ou tu l'aurais oublier la ci avence et mieux encore sans toi et tes blruleurs d'hommes.quand je t'enttend dire comme sa que tu apportes une grande importance à la vie,j'ai honte à ta place.prie pr ton âme c'est encore mieux
 
Le Che  a écrit
01 Juin 2011 03:57:32
en voilà un ki n'a pas honte tu pense ke la ci a ton temps?tu ferais mieu de te taire sal porc tu fais chillé le peuple. la jenesse ivoirienne ne veux plus de toi . tu n'es qu'un iresponsable et un fuillard. par ta faute de nombreuse famille son endeuillées. le peuple te regarde. un tu passeras devant les tribunaux pour tu tes crimes pour le moment tu ferme ta sale gueule de renard les ivoiriens n'ont pas besoin de toi.
 
Revoltée  a écrit
01 Juin 2011 03:33:02
c est obenite qui a raison,il verra ce que nous sommes devenus s il est vraiment vivant.c est pas toi et simone qui avez dansé au palais parce que ado daprès vous etait mort???????t as rien vu encore
 
Mimi  a écrit
01 Juin 2011 02:51:39
Brrrrrrrrr!!! J'ai peur je tremble comme une feuille, "Kakamou" est dans la place. Laissez ce misérable, il est en mode BEN LADEN maintenant! Mais quil sache q'un général ne fuit pas, en laissant derrière lui ses soldats défendrent seuls la république! Ou que tu sois quoi que tu fasse tu ne nous interesse pas, tu n'est pas un VIP. Tu vois que sans toi dans la république on respire mieux par nos deux narines, le fantôme des machettes ne plane plus sur nous.
 
Titine Kouao  a écrit
01 Juin 2011 02:26:13
Hééé..... Blé Goudé, si tu n'as pas honte ais pitié de ta pauvre, misérable, puante et purulente personne. Si tu es vivant, caches toi et tais toi. Ta personne physique et mentale n'intéresse plus aucun habitant de ce pays. Mort ou vivant c'est ton problème. Depuis votre départ tes parents Gbagbo et toi-même, les ivoiriens respirent un air pur sans microbes ni bactéries ou encore virus. Alors pardon fermes là...Trhuuuuuuuuuuu.
 
Solene  a écrit
01 Juin 2011 12:50:53
Regardez un peureux comme cela quand il est avec les militaires il sait crié ,vociferer et insulter les gens.A la première goutte de pluie le voila se sauvent avec son matelas rempli de poux.Maintenant vous savez que y a maîs devant.VENEZ MAINTENANT;
 
Koffi  a écrit
31 Mai 2011 08:59:03
Je ne sais pas si ble goude est normal. Toi qui a longueur de journee tu ne faisais que faire tuer les Ivoiriens qui ne sont pas "bete" comme toi, ou bien simplement parce qu'ils n'ont pas les memes visions que toi et koudou gbagbo. Tu imagines combien de vies humaines tu as detruit dans les deux camps. Tu faisais la grande gueule alors que tu es plus poltron, plus lache et egoiste. Si tu es vraiment le general de la rue, pourquoi tu n'es jamais au front? Toi goude pour tout ces peches tu merite que la mort, et Dieu seul sait quand et ou il te livrera. Tot ou tard on aura ta sale peau. A bon attendeur salut!
 
Soumahoro Moussa  a écrit
31 Mai 2011 05:00:27
ce message n'est pas de BLE goude ;Je mets quiconque au defi de me prouver le contraire.
C'est simple pourquoi n'a t-il pas choisi un audio visuel en live?
Des sequences sont des interventions qu'il a donné avant l'arrestation de gbagbo mais la grande partie du message audio est truffée de montage.
Chers Ivoiriens la vigilance doit primée.
 
Samory  a écrit
31 Mai 2011 04:49:59
toi dans la politique tu est sur la route le mieu couche toi et meur c'est la bonne solution ou rend toi ta maison c'est la prison
 
Pipol  a écrit
31 Mai 2011 04:10:20
ah ah ah ah ah ah ah ah ah...ils font pitié...lettres, rumeurs, conneries...nous on avance...vous restez avec vos frustrations et bêtises...nous on avance!!!! Regardez des journaux comme l'Inter et Soir Info qui continuent à semer la zizanie...c'est l'heure de dire ca suffit à ces mauvais perdants!
 
Konate  a écrit
31 Mai 2011 04:06:42
je ne croie pas que sa soit blé goudé c'est un montage
 
Obenite  a écrit
31 Mai 2011 03:03:49
BLE LA MACHETTE JE SUIS CONTENT QUE TU SOIS EN VIE ET TU SAIS POURQUOI?
LES CHAUFFEURS DE GBAKA ET WORO-WORO FONT ECRIRE CECI SUR LEUR CAMION
"LONGUE VIE A MON ENNEMI POUR QU'IL VOIT CE QUE JE SUIS DEVENU"
LONGUE VIE AUX RE-FONDATEURS POUR VOIR QUE A.D.O EST PRESIDENT
LONGUE VIE AUX RE-FONDATEURS POUR VOIR COMMENT ON GOUVERNE UN PAYS
LONGUE VIE AUX RE-FONDATEURS POUR QU'ILS SOIENT ASSAILLIS ET RONGES D'AIGREUR, DE REMORD, DE HONTE
LONGUE VIE A TOI BLE POUR QUE TU TE RENDE COMPTE QUE TU ES MAÏS
AFFAKAYA BLE
 
Afrique  a écrit
31 Mai 2011 02:21:50
Cette lettre n'est pas de Blé Goudé, Ecoutez la voix. Les Lpmpiste montrent une fois de plus qu'ils ne méritaient pas de diriger la Cote d'Ivoire. Ne fatiguez pas en réagissant. C'est leur donné de la crédibilité en faisant cela. laissez les parler quand ils seront fatigué, ils vont se taire
 
Fof  a écrit
31 Mai 2011 01:00:40
Moi je veux la même lettre mais en anglais!! Il a une licence ou bien??? ça aurait une portée internationale! kiakiakiakiakia!!
 
Forestier  a écrit
31 Mai 2011 12:33:42
SCOOP: Blé Goudé sait écrire !
 
Forestier De Lahou  a écrit
31 Mai 2011 12:31:58
Cette soi-disant lettre ressemble fort à une manipulation de plus de l'usurpateur en chef Alain Toussaint.
 
Fof  a écrit
31 Mai 2011 11:03:41
hummm ça la... je me mefie encore! Même si tout individu NORMALEMENT CONSTITUé sait ke les Refondus ne connaissent pas la honte mais ça la Blé qui enverrait un courrier! Humm.. moi je vois plutôt Alain TOUCHIEN derriere ça! Combien de mensonges il n'a pas inventé!! Sarkozy qui écrit à Bakayoko, Ado qui serait mort, les rebelles qui sont heliportés part la Licorne et l'ONU ( j'en rie encore!!LOL)... Si c'était pas aussi serieux il aurait de bonnes competences pour etre un comique!!! Wait and see en tout cas cecas de Blé Goudé la!!
 
Héros Tout Terrrain  a écrit
31 Mai 2011 11:03:34
Toute parole n'a de valeur que par la bouche de l'homme qui l'émet. La valeur de la parole d'un homme indique sa valeur et ses valeurs. La parole de DIEU nous demande 77 fois 77 fois de pardonner à notre frère qui nous a fait du tord. Ceci est valable pour toi Blé Goudé car "je crois que tu es mon frère car fils de DIEU". Mais le pardon ne vient pas des hommes mais de DIEU. Si un temps soit peu il te reste encore un brin de foi et de crainte de l'éternelle commence BLE GOUDE toute parole par le mot pardon à l'endroit de toutes les personnes qui t'ont écouté, qui t'ont subi et qui ne t'ont pas bien compris et qui ont fait des dérives dans leurs actes après t'avoir entendu. Les ivoiriens n'ont rien et absolument rien à te pardonner. Seul DIEU le tout puissant dispose de ce pouvoir.

Mais la conscience et la bonne voudraient que pour toute erreur criarde et de conséquences tragaiques, l'auteur en garde profil bas en signe de respect pour les personnes touchées par ces actes et en signe de remords. Donc ZADI Gbapê Grégoire ou Charles Blé GOUDE incline devant la mémoire des victimes gratuites de cette guerre dont vous avez été les architectes et les acteurs principaux car le répenti commence par ça. Mais ta posture actuelle mais laisse sceptique car je ne vois aucun signe de tout ce que j'ai cité ci dessus.J'espère qu'ils te reviendront.

Retourne en toi même et repense à toutes ces personnes qui ont demandé pardon qu'on les laisse vivre et dont vous avez néanmoins orchestré la mort et brûlé.

Si après cette épreuve tu tiens encore de tels propos, il y a lieu de s'interroger sur ta nature inhumaine et diabolique. Souviens toi d'une chose: "l'erreur est huamine mais mais c'est persévérer dans l'erreur qui est diabolique". Donc choisis par toi même à l'avenir ta nature humaine donc d'enfant de DIEU ou ta nature diabolique donc adepte de SATAN. A bon attendeur salut car le tribunal de DIEU est juste.
 
L'africain  a écrit
31 Mai 2011 11:03:16
Bienvenue monsieur Blé Goudé sur la planète Terre.
Je sais que où que tu sois, le terrain ou l'espace où tu vis n'est pas facile;
Que ce soit consciencieusement, psychologiquement ou physiquement, tu souffres beaucoup si tu es honnête.
Malheureusement, tu n'est pas pieux pr être honnète.
Mieux vaut te taire à jamais. Sache que si tu n'est pas mort comme tu le dis, tu sera mis à mort quelque soit le temps.
Nous souhaitons une reconciliation sans toi et qq têtes qui se connaissent bien.
Tais-toi et tiens toi bien là où tu es.
 
Kantia  a écrit
31 Mai 2011 10:41:52
Croyez vous que cette lettre soit de Ble Goude "la machette"? Moi je pense plutot a Alain Toussaint!
 
Manno  a écrit
31 Mai 2011 10:17:56
Tu incites à la haine, à la division. Tu distribues des armes de guerre aux civils,... Et après tu viens raconter ta vie de merde. Lui le nullard de Blé Goudé parler aujourd'hui de VIE HUMAINE SACREE. Du n'importe quoi !!! Ce type ne mérite pas d'être traîné devant les tribunaux. Sa tête doit être littéralement explosée. Cet imbécile, cet idiot ne peut pas changer. il est toujours sur sa logique. Nous voulons vivre dans la tranquillité.
 
Manno  a écrit
31 Mai 2011 10:17:03
Tu incites à la haine, à la division. Tu distribues des armes de guerre aux civils,... Et après tu viens raconter ta vie de merde. Lui le nullard de Blé Goudé parler aujourd'hui de VIE HUMAINE SACREE. Du n'importe quoi !!! Ce type ne mérite pas d'être traîné devant les tribunaux. Sa tête doit être littéralement explosée. Cet imbécile, cet idiot ne peut pas changer. il est toujours sur sa logique. Nous voulons vivre dans la tranquillité.
 
Kumbayala  a écrit
31 Mai 2011 10:11:13
Étant croyant, je me réjouis que tu sois en vie Blé goudé.Gloire soit rendue au Seigneur.

Ceci étant, il reste que t'as beaucoup de compte à rendre aux nombreuses familles endeuillées par toi même et tes milices et mercenaires.

T'as été d'une irresponsabilité criarde dans cette crise post électorale et Dieu t'a laissé en vie car tu ne pourras pas aller au paradis aussi gratuitement.

Vivement que tu rentres au pays pour répondre de tes actes ignobles, cyniques et irresponsables.

Nous attendons, ignare que tu sois, n'importe quoi.
 
Fal  a écrit
31 Mai 2011 10:07:59
BLE UN PROVERBE DIT...QUICONQUE TAQUINE UN NID DE GUËPES DOIT SAVOIR COURIR...AVEC TOUT CE QUE TU A FAIT A LA COTE D'IVOIRE TU TE PERMET D'OUBLIER SA FACILEMENT SI COMME Y'A RIEN, ESPECE DE NUL QUE TU VIE OU PAS EST TON PROBLËME A TA PLACE JE FUIRAIS PAS UN GENERAL SA FUIT PAS LÄCHE QUE TU ES,TU VEUX DEVENIR UN BEN LADEN EN DIFUSANT TON AUDIO POUR FAIR CROIRE QUI QUE TU VIE ONT S'EN FOU DE TOI, JE DIT VA AU DIABLE CRIMINELLE,SATAN,DIABLE,CE QUI SUR TU NE PEUX RIENS FILS DE PUTE COMME ON LE DIT LE RAT NE TIRE PAS LA MOUSTACHE DU TIGRE
 
Mémé  a écrit
31 Mai 2011 09:48:20
chien goudé si tu es vraiment vivant, si tu es vraiment le génie de kpô, si tu es vraiment garçon, si tu es vraiment sûr de toi, alors, viens en CI pour t'adresser à tes militants à yopougon ou bien à gagnoa ou à guiglo.ils ne sont pas morts ils n'attendent qu'un mot d'ordre de toi pour continuer le combat. dagninnhein. bâtard
je suis très heureuse de savoir que tu es en vie diciple de ben laden.
 
Kone  a écrit
31 Mai 2011 09:32:25
il faut vite arrêter de distraire les ivoiriens. quand bien même que nous ne voyons rien étant IVOIRIEN. Que l'auteur de cette mascarade s'adresse aux (jeunes patriotes)les FESCISTES et autres à sa solde et non au COMPATRIOTE IVOIRIEN. c'est très lâche de sa part d'oublier si tôt ceux qui se sont livrés à la mort pendant qu'eux se remplissaient les poches de billet de banque.que le ministre de la rue soit courageux en repondant de ses actes face à la nation. c'est trop facile de balancer sur le net n'importe quoi pour......
 
Ange  a écrit
31 Mai 2011 09:14:41
blé,tu es un sale menteur la dernière fois que ton gbagbo à payé les corps a habillé c'etait main à main,tu dis ensuite que la vie est sacrée et bien tu parle peut être de votre vie sinon tu as fait tué trop de personne en ci pour n'est rien ou bien tu penses que tu es mieux que qui chien imbecile si tu pouvais brûlé enfer bâtard.toi et ton petit groupe vous avez détruit la ci,mais vous verez comment on gère un pays bande de voutours.je vous hais.
 
Tib  a écrit
31 Mai 2011 09:03:45
je suis heureux que ce soit vraiement les écrits de blé goudé .si à accra il ya le net informe toi de ta hutte. un dernier nazi a été arrèté jusqu'en amérique latine. regarde son age, la cpi ne regarde pas les visage de pitié
blé, hè hè hè la vie c'est couan!!!!!!!!
 
Azo  a écrit
31 Mai 2011 08:42:31
Blé,crois tu quêtre vivant est mieux pour toi? Ne penses tu pas que mourir serait mieux car tu aurais échappé à l'enfer sur terre? Crois moi tu payeras les crimes que tu as commis.
 
Ble Chantal  a écrit
31 Mai 2011 08:35:29
La RCI sous la refondation nous a fait voir toutes les couleurs avec des gens médiocres pour parler d'un aussi grand pays, qui est blé Goudé en RCI, rien d'autre qu'un voyou que les refondateurs ont utilisés pour faire peur au peuple. Blé goudé ne représente rien dans notre RCI. Mort ou en Vie, les ivoiriens ce sont enfin débarrassés de cette bande tribale. Ce qui est sûre ils doivent répondre de leurs actes pour que plus jamais ça ne se répète dans notre pays.
 
Ble Chantal  a écrit
31 Mai 2011 08:35:20
La RCI sous la refondation nous a fait voir toutes les couleurs avec des gens médiocres pour parler d'un aussi grand pays, qui est blé Goudé en RCI, rien d'autre qu'un voyou que les refondateurs ont utilisés pour faire peur au peuple. Blé goudé ne représente rien dans notre RCI. Mort ou en Vie, les ivoiriens ce sont enfin débarrassés de cette bande tribale. Ce qui est sûre ils doivent répondre de leurs actes pour que plus jamais ça ne se répète dans notre pays.
 
Findjougou  a écrit
31 Mai 2011 08:31:07
Imbécile milles fois, misère morale,Dieu auquel tu crois ne te pardonnera jamais......Assassin, tu n'as pas honte.
 
Fognon  a écrit
31 Mai 2011 08:20:53
Bouki Ble! Tu affirmes etre vivant, Gloire au seigneur si tu l'es. Maintenant, sache que ta parole n'a pas de poids ni honneur. Tu feras mieux de prouver au-dela du doute que tu es vivant. Appelle Al jazzera et prononce toi et on te croira. Les media europeens feront la une. Nous saurons que tu es vraiment vivant et en forme. C'est cela que nous attendons de toi. Les frontieres sont ouvertes grandes pour toi. Tu t'es toujours pris pour un simbo. Prouve le maintenant.
 
Situation  a écrit
31 Mai 2011 08:13:51
Mes amis ne vous laissez pas avoir une fois encore par leur mensonge comme il l ont toujours fait, il est bel et bien mort, s il etait vivant il nous aurait embouille avec des paroles en appelant les gens des chaines televises alors pensez a autre chose. Il sont en train de se consoler en nous disant qu il est vivant, et puis s il etait vivant qu est ce que ca peut bien nous faire? le palais de la culture etait plein a craque des gens qui disent PLUS JAMAIS CA, ca veut dire que tout le monde a compris, meme si quelques malades continuent de detester leur semblable, mes freres je vous adore j ai lu la reation de tout le monde c est ca les ivoiriens on s aime on n aiment pas la brutalite restons unis god bless every body.....paix a l ame de ceux qui sont tombes et VIVE LA COTE D IVOIRE..... CONTINIONS LA RECONCILIATION LA MAIN DANS LA MAIN.
 
Abdoul  a écrit
31 Mai 2011 07:29:02
sale fis de pute tai donc vivant,alors songe un de ses 4 a nous rendre visite tu ne seras pas dessus,il se passera ce ki aurait du se passer,kan j pense au mal ke ta fait a notre jeunesse,tu las instrumentaliser a tes propres fins tai kun lache,sors de ta boite ou donne ta situation geographique,kan je pense a lappel ke ta lancer aux jeunes robotises par ta voix a letat major,comment ta pu proposer de faire enroler des jeunes pret a tout dans larmee sachant kil nont aucune experience dans ce domaine c vraiment les jeter a labattoir,ce fut malin de votre part de faire croire aux jeunes ke toi e koudou vous luttiez pour la souverainete de notre pays pour attiser le soutien de ces jeunes,en verite toi et moi savons kel lutte tu menais,tai kun lache....
 
Jfk04  a écrit
31 Mai 2011 07:17:58
holala....! c'est quoi cette logorrhée ? c'est quoi ces paroles logorrhèiques ? ça manque de fraîcheur cèrèbrale !je pense que ce sont les prémices de la folie !tu es vivant ? c'est une bonne nouvelle,et je reitère c'est une très bonne nouvelle, car si tu avais été mort sans avoir rendu des comptes au peuple ivoirien, on aurait jamais pu faire notre deuil, donc c'est une très bonne chose que tu sois vivant ! Blé la machette, tu ne pourras pas te caché ad vitam eternam !si tu avais bien fait tes études sans tricher, tu saurais que, même les vieux NAZI, on les a retrouvé en argentine après la guerre ! Blé la machette, une cavale coute chere, quand l'argent que tu as volé avec tes copains les refondateurs va finir, tes protecteurs actuels, vont eux même te ramener en CI, car tu vas commencer à être encombrant pour eux !les ivoiriens sont patients de nature,ils ont attendu 10 ans dans la souffrance pour se libérer du joug de votre mafia, donc ils peuvent attendre encore, n'oublies pas que la CI est éternelle, les hommes passent mais la CI restera toujours la CI , et des gens comme toi et tes copains les refondateurs, vous allez rentrer dans l'histoire,parcequ'il faut qu'on apprenne aux générations futures ce qu'est la matérialisation de la bétise humaine, l'intolérence ! pour finir je tiens à te rappeler " petite tête" que selon la convention de geneve de 1949, il ne peut y avoir de prescription pour : l'incitation a la haine raciale, génocide, crimes contre l'humainté !d'autre part, tu ne peux légalement demander l'asile politique dans aucun pays au monde qui respecte la convention de geneve, car tu as du sang sur les mains ! déja sur terre , tu n'auras jamais le repos où que tu sois, mais même dans l'audelà j'ai des doutes, car tu auras des comptes à rendre à ton dieu , parceque le dieu que toi tu crois, il doit être différent de celui que nous connaissons, ce DIEU qui nous enseigne l'amour de notre prochain,qui prône la tolérence !
va enfer !!!!!!
 
Soilé Cheick Amidou  a écrit
31 Mai 2011 07:11:33
Zaaady,tu es vivant?C'est très bien!Viens au pays;c'est ici que ça se passe.Nous t'attendons en CIV pour célébrer les vrais morts que tu as engendrées par tes appels haineux.A bientôt!Viens parler dans "ta" RTI,fraudeur de licence d'anglais.Dis-moi,que devient le Pr Toro Séry?
Sans toi,le pays est en marche.
 
Gondwanais Lambda  a écrit
31 Mai 2011 07:09:18
serait-ce encore une blague du farceur de Toussaint ? Wait & see inchâ Allah !
 
Yaodan  a écrit
31 Mai 2011 07:03:02
heureusement que le seigneur t'a ressuscité apres 40 jours.j'espere qu'il t'a donne de bons conseils.je me demande bien pourquoi te fait-il vivre dans un autre pays,meme si on dit que nul n'est prophete chez soi.epargne les jeunes de ce pays de tes discours nuls,car tu n'es pas un exemple.et puis pourquoi ne ferais-tu une visite officelle en cote d'ivoire, tu vas sentir ta douleur.
 
Star  a écrit
31 Mai 2011 06:46:25
Pardon à tous ceux que je vais choquer avec mes propos: mais ce chien-là il a la mémoire courte!; c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!!!il parle de tuerie lui? sait-il seulement ce qu'on appelle tuerie?
S'il est vraiment "garçon" comme il le prétend, et qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il sorte de sa niche et vienne nous répondre en face: LÂCHE!!!!LÂCHE!!!
Sauvage!, sors et viens débattre et répondre de tes actes, limité intellectuel.
 
Mimi  a écrit
31 Mai 2011 06:35:25
Blé la machette en mode Ben Laden! Vérifions d'abord l'authenticité de l'info. N'importe qui peut se cacher derrière son ordinateur et balancer une lettre, pour plus de crédibilité, quil nous montre une photo ou une vidéo.

Un Général ne fuit pas en laissant ses soldats dans la rue aux mains de l'ennemi. Vient achever ton combat Tchrrrrrrrrrr!!!
 
Jean  a écrit
31 Mai 2011 06:30:08
ecoutez monsieur Blé Goudé vous oubliez déja les pauvres personnes que vos soit disant patriotes ont brulé vif vous avez la memoire courte . restez dans votre cachette on n'a pas besoin de vous içi . vous avez fait tué des gens et vous parlez de Dieu . ecoutez arretez votre comédie , vous avez utilisé nos enfants pour rien , on ne veut plus vous sentir en cote d'ivoire , tout ce que tu as amassé comme argent prend le ; mais c'est fini pour toi . si tu es garçon rentre au pays tu nous trouveras içi .
 
Youl  a écrit
31 Mai 2011 06:14:24
bonjour j ai lui les paroles du general de la rue.si je comprend bien ce n est pas blen goude qui peut dire des chose pareil.parcequ il pensait ces geants de lmp que le pourvoir ce prenait toujours comme des delinquants dans la rue.ils ont gattes le pays en faisant croire qu ils arangeait le pays.dite a ble goude qu ils merite plus que sa lui qui se disait l homme fort au cote de sa dulcine simone,qui faisait les corne a koudou.qu il arrete charlie de dire ce qui na jamais voulu et qui doit accepter.pourquoi tuer les geants apres une defaite au presidentielle.koudou le sait et toi et tes cochons et ignorants vous le savez.puis qu il sache qui se taise ajamais c est mieux pour lui.
 
Mickey Mouse  a écrit
31 Mai 2011 06:08:49
cher ami!!!

personne ne t'a envoyé en mission pour nous faire le point ou le compte rendu de ce que tu ne vis pas.

comme tu le vois, le pays tourne,la sécurité, les femmes à Abobo sont heureuses, l'argent arrive et le président participe à des grandes réunions du monde et en Afrique, sans parler de l'investiture... de grâce, revient avec les paroles de sagesse pour que ces jeunes que tu as perdu du temps reapprennent à travailler pour gagner leurs vies. tu es libre de te prononcer sur la CI; c'est ton pays aussi... si seulemnt il n'ya avait eu tentative de HOLD ELECTORAL par toi toi et ta band !!!!
 
Mahiga  a écrit
31 Mai 2011 06:06:59
toi tu es vrai men malade au lieu de fer les gen von se
 
Boubou  a écrit
31 Mai 2011 06:05:41
de n'importe quoi la vie humaine est sacree sais tu combien de personnes tu as tu toi. sans gbagbo a cote d'ivoire retrouve la tranquillite . moi poersonnellement je ne souhaite pas ta mort je te souhaite une grande torture avant de te jeter dans l'acide car ton corps ne merite une portion de terre. BAHA BIè
 
Esprit Fache  a écrit
31 Mai 2011 05:55:13
Je doute que ce message soit de Blé, la nature des propos tenus et le langage utilisé ne collent pas avec le Blé qu'on connait. A t-il pretendu être une autre personne pendant les 10 dernières années?
Par ailleurs, Blé est un provocateur, un empecheur de tourner en rond qui adore mobiliser, diriger et pousser à l'action et non pas critiquer pour le plaisir de le faire.
 
Koro Kemoko  a écrit
31 Mai 2011 05:50:16
Si c'est Ble Goude qui a ecrit ce que je viens de lire, c'est qu'il doit avoir effectivement fait un tour dans l'a-dela. Il est tout change, comme quelqu'un qui sait desormais que la vie a plus d'importance que tout sur terre.

Il y a par contre une tare dont il n'a pu se defaire, meme apres ce tour dans l'au-dela, c'est MENTIR. Comment celui qui a fait distribuer des armes aux enfants il n'y a que un mois, peut nous citer ses promenades touristiques d'il y a longtemps comme preuve de sa nature de pacifiste? Meme si ce gars nous parlait de l'au-dela, il chercherait a nous tromper.

A part ca, le style de cet article n'est vraiment pas celui de Ble Goude.
 
Laverite  a écrit
31 Mai 2011 05:47:04
DE TOUTES FACONS ,MEME SI TU ES VIVANT ,TU PEUX FAIRE QUOI ??? TU PEUX ALLER VOIR TON FRERE GBAGBO A KHOROGO POUR PRIER AVEC LUI. NOUS ON S'OCCUPE DES AFFAIRES DE LA REPUBLIQUE. AUJHOURD'HUI ,TU VEUX QUE LES IVOIRIENS AIENT DE LA COMPASSION POUR TOI ,MAINTENANT QUE TU NE REPRESENTES PLUS RIEN !!! TE RAPPELLES-TU DES MOTS D'ORDRE QUE TU DONNAIS A TES JEUNES PATRIOTES ?? " SI VOUS NE RECONNAISSEZ PAS QUELQU'UN DANS VOTRE QUARTIER,C'EST QUE C'EST UN REBELLE.ACCOMPAGNEZ-LE ( SOUS-ENTENDU TUEZ-LE )ET BEAUCOUP D'INNOCENTS IVOIRIENS ET NON-IVOIRIENS ONT ETE BRAISES.ET TU VEUX FAIRE PITIE MAINTENANT ? SI VRAIMENT TU ES ENCORE VIVANT,IL EST PREFERABLE QUE TU RESTES DANS TON TROU DE RAT. SI NON !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Mouroukou  a écrit
31 Mai 2011 05:45:13
Pauvre BLE GOUDE ,un general ne fuit pas! Tu ne deviendras jamais un BEN LADEN pour les ivoiriens.Tu nous as fait tuer parce que certains ont cru en toi. Sors de ta cachette car je suis certain que ta prochaine apparition sera par video sinon tais-toi a jamais...
 
Bamba Sekou  a écrit
31 Mai 2011 05:30:31
ainsi parle ble goude xa fe vrmt pitie.
mon cher ble tu te rapel de cette phrase: ouattara
sera jamais president en cote d'ivoire.
ki l'avait prononcé? vrmt ble goude tu fait pitie
mais le rhdp ne menera jamais la civ coe vs l'avez mene.
mais tout ce ke g t demande c'est de venir simplement
repondre de tes betises devant la justice.
o lieu de te rependre dans les mensonges. xa metonne pas
car c'est ta specialite.
joubli de t dire ke mossi dramane junior a preté serment
le 21 mai dernier et non pa coe president du burkina mais
de la cote d'ivoire coe la voulu le peuple souverain de la
cote d'ivoire.
pour terminer g v juste savoir cmt vuos vous apelé o juste et votre nivo detude.
 
Mickey Mouse  a écrit
31 Mai 2011 05:28:10
ni chaud ni froid
vivant ou mort c'est pareil!!!
si tu es vivant tu dois changer de language et aider tes petits à apprendre à travailler pour l'avancement du pays.

Profites en en même temps pour te reconcilier avec ton Dieu car il y a, il parait, assez de morts sur ton compte.

Stay blessed
 
Le Meme  a écrit
31 Mai 2011 05:23:31
vous savez comme moi que Blé Goudé n'écrit pas il comme un parleur soit sur les chaines de télé et radio ou en plein meting donc sa langue est coupé donc mort.
 
Victor Mel  a écrit
31 Mai 2011 05:18:59
Cette lettre n'est pas de BLE GOUDE !! Elle ne correspond pas du tout à son style.
C'est une personne qui veut faire croire que BLE GOUDE est vivant.
Aussi bavard que l'on le connait, s'il était vivant, il aurait depuis longtemps contacté RFI, ou BBC pour se faire entendre de vive voix.
C'EST DU BLUFF !!!!!!!!!!!!!!
 
Bacongo  a écrit
31 Mai 2011 05:17:59
A lire cette adresse de Blé la machette, je me rejouis qu'il soit en vie et il verra comment le PR ouattara va développer le pays que son mentor n'a pu élever au moindre degré de progrès. Dans cette lettre, je pense que le sieur blé relate tout ce que le defunt régime a fait subir aux ivoiriens. Et il fait parti de ceux qui ont favorisé ces faits. Il veut nous faire croire à quelque chose qui n'existe que dans son esprit et dans celui de tous ceux qui se reprochent quelque chose dans cette galère que le pays vit. Aujourd'hui, blé n'a plus d'importance et ne mérite pas qu'on la lui accorde. Nous n'en avons que faire de ce genre de personne qui ne doivent leur situation sociale qu'à la tricherie et autre médiocrité. Nous voulons aujourd'hui une Cote d'Ivoire des valeurs où seuls le travail, la probité, etc... paient. C'est bien qu'il soit vivant mais nous, on avance.....
 
Michèle Clemence  a écrit
31 Mai 2011 05:16:25
Je suis trés étonnée que cette "grande gueule" n'ait pas trouvé une orielle attentive dans les médias Français, si prompt à donner le micro aux menteurs et autres vagabonds de la brousse.
 
De Panam  a écrit
31 Mai 2011 05:11:09
C'est tout ce que je te souhaitais de mieux. Car, mourrir sans répondre des actes que tu as commandité, entrainant de nombreuses pertes en vies humaines, des orphelins, des veuves et des veufs serait trop facile.
Tu peux commencer à rappeler Vergès et Dumas du côté de la Lybie, ils te donneront un coup de main à la barre de la CPI.
 
Sax  a écrit
31 Mai 2011 05:08:16
chers blé ,malgré tes appels à la haine et la division la ci est restée debut.j'ai été degouté de ta personne ,lorsque suite à un appel à tes particisants desoeuvrés ,des ivoiriens et citoyens etrangers ont été brulés dans vos fiefs.Mi mars 2011 , un autre de tes appels a provoqué le deplacement interne de 1 million ivoiriens. A tes yeux , les etrangers étaient des montres ;je suis surpris que tu ai recour a un pays etranger pour fuir la justice de ton pays .tu es allé trop loin dans ta betise.Que veux-tu que l'histoire de mon pays retienne de toi.reconnais tes fautes et demande pardon ,cela diminuera la colere des parents de tes victimes.courage à toi , le pays avance
 
Lamachette  a écrit
31 Mai 2011 05:03:59
"Je sais aussi que certains Ivoiriens, malgré leur appartenance au RHDP, ont vu leurs biens, fruits de plusieurs années de durs labeurs, emportés ; d`autres ont même été tués." Je ne peux crois que ce bout de phrase vienne de toi, l'assassin
Ble tu es vraiment amnesique, qui a ordonne le pillage des maisons des militants du RHDP pendant la crise postelectorale.
Je pense que tu dois aller voir un psy, car tu n'es plus normal.
Apres avoir ordonne l'assassinat des personnes et des tueries a grande echelle, tu viens t'egosiller en victime. Personne n'a jamais souhaite ta mort on te veut vivant espece de crapule.
 
Daniel Konan  a écrit
31 Mai 2011 04:45:45
Gbagbo Tueur De Mamans · L.M.Gagnoa
blé la machette, il a fallu que tu fasses bruler vifs tes compatriotes et machetter tes camarades dans les campus et cités U avant de comprendre aujourd'hui que la vie "humaine est sacré". Même les animaux ont droit à un peu d'égard quand on doit les abattre. TOUT LE MONDE PEUT TE PARDONNER. MAIS MOI J'AI PRIS UN ENGAGEMENT FERME DE NE VIVRE QUE POUR TE VOIR PAYER POUR CE QUE MON PTIT FRERE A ETE BRULE VIF PAR TOI ET TES ECERVELES A YOPOUGON. J'étais sûr que tu étais vivant qlqpart.
 
Zekina  a écrit
31 Mai 2011 04:36:21
Nous voulons tous des preuves selon lesquels tu es vraiment vivant stp appelle a france 24 et parle tout le monde t'ecoutera et si possible apporte une video a france 24 ou africa 24
merci
 
Cricri  a écrit
31 Mai 2011 04:33:17
Voilà un monsieur qui n'a même pas un sens de respect, pour présenter ses condoléances aux familles des victimes de cette barbarie qui est survenue en CI dont il en est un des coauteur par son langage violent et de haine!
Pour qui se prend Zadi Bapé Grégoire alias blé goudé, l'usurpateur!«Tes jours sont comptés, tu penses t'échapper aussi facilement?Un mandant d'arrêt international sera bientôt lancer contre toi par la CPI où tu pourras raconter tes annéries .Pauvre vaurien et nullard.Il faut rentrer en CI pour parler à tes ''chers compatriotes!''Toi tu es qui?Viens, on t'attend!La réconcilliation là, se passe en CI et non en déhors de la CI!»
 
Shan Djyt  a écrit
31 Mai 2011 04:19:08
Incroyable mais vrai
Le cimetière qui se moque de la morgue, son premier fournisseur agréer. Toi tu sais ce que veut dire les funérailles du vivant. Ah! Ha! La vie des refondateurs n'est pas du tout drôle, vous avez enterré : ADO, Sherif Ousman, Wattao, etc... combien de fois?
Là l'on sent le passage de Alain Tout-sauf-saint, l'homme qui a joué avec la vie de AIcha Koné(agression), continez à vous blaguer.
Je te souhaite la bienvenue parmi les vivants, tu dois avoir le courage de reprendre ton combat là où tu l'as laissé, sinon tu la fermes pour de bon. Le pays est ouvert, tu sais où est ta place: devenir le meilleur parmi les meilleurs c-à-d compétir.
 
Tratyzidogly  a écrit
31 Mai 2011 04:10:23
ble goude tu as instrumentalise la jeunesse ivoirienne en leur dotant de fusils pour tuer et maintenir ton gbagbo au pouvoir,mais dieu ne dort vraiment pas,tu nas pas de diplome,tu nas jamais travailler et tu es parmi les nouveaux riches,est ce ke cest normal dans un pays civilise,tu es un homme a abattre general de la rue.fo pa gate empoisonne les jeunes ghaneens avec tes parrroles de haine,abat ble,a mort goude.
 
Le Grand Zapata  a écrit
31 Mai 2011 04:00:09
LA LETTRE A TITRE POSTHUME DE ZADI BAPE GREGOIRE dit BLE GOUDE

- ZADI BAPE GREGOIRE dit BLE GOUDE, je ne crois pas que tu aies UNE LECON a donné aux tenants du pouvoir actuel. SUBITEMENT, toi aussi BOURREAU tu es devenu LA VICTIME. Je crois rêver. Nous avons DES PREUVES IRREFUTABLES que LA LMP a perdu lamentablement les élections et qu'au premier et deuxième tour confondus vous n'avez pas eu plus de 30% des voix. On se connait tous en détail !
- Par TA SEULE FAUTE, des milliers d'ivoiriens ont été tués, brulés vifs et carbonisés sous prétexte qu'ils sont DES REBELLES. Et aujourd'hui tu te plains, parce que LA PEUR A CHANGE DE CAMP et que certains se vengent, que croyais-tu ????NON ! NON ! NON !, je crois rêver !
- ZADI BAPE GREGOIRE dit BLE GOUDE, tu es LE PLUS MINABLE des IVOIRIENS que je connaisse et je ne crois pas que tu oseras remettre les pieds dans notre pays. C'est toi encore qui a invité tes ECERVELES ET AFFAMES de jeunes patriotes à se caler à l'aéroport avec la photo de THOMAS SANKARA pour insulter LE PRESIDENT COMPAORE et au passage enlever le DRAPEAU BURKINABE parmi ceux des 5 pays mandatés par L'UNION AFRICAINE pour vous aider à quitter le pouvoir. Tu as incité à LA HAINE contre L'ONUCI et LA FRANCE. Es-tu devenu subitement AMNESIQUE ?? BREF !!!Tu as fait trop MAL à notre pays.
- VOTRE ENTETEMMENT à vouloir justifier coûte que coûte VOTRE MONSTRUOSITE vous perdra. Tu es BLAMABLE car tu as poussé LE BOUCHON trop loin. Tu aurais pu dire STOP au lieu de cela tu as appelé à la mi-mars 2011 les jeunes innocents ivoiriens à s'enrôler dans l'armée pour défendre notre pays contre LES ENVAHISSEURS et tu arborais fièrement TON MATELAS attaché au os. Pitié pour toi !
- Je ne cesse de me répéter. VOUS NE VOULEZ PAS DEMANDER SINCEREMENT PARDON car vous vous croyez tout permis et les autres NON. Pour qui vous prenez-vous ? Nous, nous sommes PATIENTS et nous savons que vous n'allez pas nous échapper. Nous prendrons tout notre temps mais une chose est sure NOUS ALLONS VOUS FAIRE PAYER tout le mal que vous nous avez fait si vous vous entêtez dans votre COMPORTEMENT INSOLENT, DEGOUTANT ET REVOLTANT.
- J'espère que DE TA SUPERBE VILLA située au sous-sol, dotée d'une seule pièce exigüe de dimension rectangulaire de 2 mètres de largeur, de 3 mètres de longueur et de 3 mètres de profondeur, située non loin de celle du GENERAL GUEI d'où tu nous as adressé cette lettre, tu prendras le soin de bien me lire et de te repentir à titre posthume. Au passage, transmets mes salutations sincères à DESIRE TAGRO. Ce que je t'ai dit s'adresse plus A TOUS TES SUIVEURS ET AUTRES COMPAGNONS de la galaxie patriotique qui sont encore vivants et parmi nous. Qu'ils fassent LEUR MEA CULPA au plus vite et reconnaissent TOUTES LEURS FAUTES. Et profitent demander PARDON au peuple ivoirien A VOTRE NOM A TOUS...N'GUESSAN DE BARBOZA !!!

LA LETTRE A TITRE POSTHUME DE ZADI BAPE GREGOIRE dit BLE GOUDE