publicité

Politique

Transfèrement du pouvoir à une jeune génération : Jean-Louis Billon d’accord avec Ouattara

Publié le :

Membre influent du Pdci-Rda, l’homme d’affaires Jean-Louis Billon, se félicite de la décision d’Alassane Ouattara de ne pas briguer un autre mandat. Mieux, il partage sa position de passer le relais à une « jeune génération ». C’est en tout cas ce qu’il soutient dans une interview diffusée sur Rfi, ce mercredi 11 mars 2020.
« Il faut que le sang se renouvelle au sommet de l’Etat. Et moi je salue sa décision qui a le mérite de privilégier le renouvellement de la classe politique », applaudit Jean-Louis Billon.  Répondant, en effet, à une question se rapportant à l’appel d’Alassane Ouattara à l’avènement d’une nouvelle génération à la tête de l’Etat, l’ex-ministre du Commerce déclare tout net : « Je m’en vais parce qu’il faut laisser la place à une nouvelle génération, dit le président. Est-ce que vous êtes d’accord avec lui ? Oui, je suis d’accord avec lui. Une jeune génération va arriver de fait en Côte d’Ivoire. Il est normal que la Côte d’Ivoire connaisse une nouvelle génération d’acteurs politiques, de nouveaux dirigeants et nous nous y préparons ».
Toutefois, précise-t-il, la nouvelle génération qu’il appelle de ses vœux ne doit pas être seulement une question d’âge. « Nous ne pensons pas à une nouvelle génération seulement en termes d’âge. Nous pensons à une nouvelle génération, bien sûr en termes d’âge, mais également en vision, en éthique et en gouvernance », clarifie-t-il sa pensée. Et de jeter une pierre dans le jardin du régime Ouattara : « Quand le président Ouattara parle d’une nouvelle génération, je ne vois dans son parti, cette nouvelle génération qui constituerait un nouveau logiciel pour la Côte d’Ivoire ». Puis il conclut que le Pdci entend faire partir le Rhdp d’Alassane Ouattara du pouvoir pour s’y installer.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

22 novembre 2024

Le Dr Général Maïga s’installe à la Primature

22 novembre 2024

Tunisie-Gabon : Un premier forum économique pour renforcer les partenariats

22 novembre 2024

La MONUSCO sollicitée pour sécuriser les commerçants sur la route Goma–Minova

22 novembre 2024

Sommet du G20 : La Chine priorise le soutien aux pays en développement

22 novembre 2024

La peine de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels reportée indéfiniment



Fanico

Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu


Annonces
publicité