publicité

Societe

Coronavirus: Aucun cas suspect ou contaminé au sein des ressortissants ivoiriens en Chine (Ambassadeur)

Publié le :

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, affirme dans une note d’information, qu’aucun ressortissant ivoirien n’a été contaminé par le coronavirus en Chine, ni constaté comme cas suspect.
Selon M. Wan Li, il a reçu cette assurance de son homologue ivoirien en Chine, Adama Dosso, le 3 février, avec lequel il garde un contact étroit.
« Je vous assure que le gouvernement central et les gouvernements locaux de Chine attachent une attention particulière aux étudiants et ressortissants étrangères, dont les ivoiriens qui vivent en Chine et feront de leur mieux pour assurer la sécurité et la santé de ceux-là », a souligné M. Wan dans cette note d’information transmise lundi à l’AIP.
Le diplomate a exprimé ses remerciements « les plus sincères » au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et à d’autres personnalités ivoiriennes qui ont exprimé leurs soutiens aux efforts déployés par le gouvernement et le peuple chinois contre le virus et leurs condoléances aux victimes.
L’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire travaille en étroite collaboration avec la Chambre de commerce des entreprises chinoises et les associations des ressortissants chinois en Côte d’Ivoire, en lançant des recommandations aux ressortissants chinois de reporter leur retour en Côte d’Ivoire sauf en cas d’urgence et de se mettre en quarantaine après leur arrivée.
« A compter du lundi 27 janvier, les agences de voyages chinoises ne pourront plus vendre de réservations d’hôtels ni de séjours à des groupes. Justement grâce à ces mesures, les cas confirmés constatés en dehors de la Chine ne constitue que 1% de ceux du monde entier, et jusqu’à maintenant un seul cas mort a été enregistré en dehors de la Chine », indique la note.
Les personnes qui partent à l’étranger ou viennent en Chine devraient forcément se présenter au contrôle pour voir s’ils présentent les symptômes de fièvre, de toux et de respiration difficile.
(AIP)

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité