publicité

Societe

Cinq leçons du mariage d'Edith Brou Blandon et Jacob Bleu

Publié le :

1. Le mariage traditionnel a eu lieu jeudi 6, le civil le matin du 7, et la reception le soir du vendredi 7. L'idylle a duré des mois et des mois. Tu n'as vu la chose que le samedi 8. Leçon: On peut être discrète et heureux. C'est pas tout on balance sur les réseaux sociaux.
2. Il n'y a pas eu de costards avec noeud de papillon et fleurs en poche pour le Monsieur. Et aucune robe de princesse n'a été cousue. Du jeudi au vendredi, les deux étaient africains, purs et heureux. Le Tonkpi a fait son show. Leçon: C'est dans ton authenticité que tu trouveras la paix.
3. La reception était au domicile du couple. Si si. A la maison. Ils ont couvert le gazon du jardin avec du tissu blanc. On a placé tables et chaises et puis.. à nous allé. C'était beau: décor, ambiance, la bouffe. Leçon: Tu peux faire simple.
4. Seules 50 personnes ont été invitées à la reception. C'était intime, c'était petite, mais la joie y était. Ces cinquante personnes ont donné l'ambiance. On a gâté le "bleu", dansé comme des fous. Leçon: Tu n'as pas besoin de convier tout le monde. Tu ne pourras pas. Alors fais ce que tu veux vraiment au fond de toi. Arrête de vouloir plaire au monde entier.
5. Ils ne l'ont pas annoncé, du moins pas de vive voix, mais l'amitié était le thème de la soirée. Amie Kouamé, l'amie.. en était vraiment une. Merci Mia Wat. L'autre Amee, la slammeuse nous a fait craquer. Les époux.. ils étaient enjaillés.. l'un pour l'autre. Il ont bien mangé, bien dansé.. heureux comme des gamins.. à leurs anniversaire de 5 ou 6 ans. Leçon: il faut privilégier la joie et l'amitié à la place de la popularité et le "m-as-tu vu?"
Paix chez les Bleus. Paix chez vous.
 
 
Nnenna Nwakanma

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité