Cinq leçons du mariage d'Edith Brou Blandon et Jacob Bleu
Nnenna Nwakanma - Publié le: 11-02-2020 - Mise-à-jour le: 11-02-2020 - Auteur: Nnenna Nwakanma
Cinq leçons du mariage d'Edith Brou Blandon et Jacob Bleu
1. Le mariage traditionnel a eu lieu jeudi 6, le civil le matin du 7, et la reception le soir du vendredi 7. L'idylle a duré des mois et des mois. Tu n'as vu la chose que le samedi 8. Leçon: On peut être discrète et heureux. C'est pas tout on balance sur les réseaux sociaux.
2. Il n'y a pas eu de costards avec noeud de papillon et fleurs en poche pour le Monsieur. Et aucune robe de princesse n'a été cousue. Du jeudi au vendredi, les deux étaient africains, purs et heureux. Le Tonkpi a fait son show. Leçon: C'est dans ton authenticité que tu trouveras la paix.
3. La reception était au domicile du couple. Si si. A la maison. Ils ont couvert le gazon du jardin avec du tissu blanc. On a placé tables et chaises et puis.. à nous allé. C'était beau: décor, ambiance, la bouffe. Leçon: Tu peux faire simple.
4. Seules 50 personnes ont été invitées à la reception. C'était intime, c'était petite, mais la joie y était. Ces cinquante personnes ont donné l'ambiance. On a gâté le "bleu", dansé comme des fous. Leçon: Tu n'as pas besoin de convier tout le monde. Tu ne pourras pas. Alors fais ce que tu veux vraiment au fond de toi. Arrête de vouloir plaire au monde entier.
5. Ils ne l'ont pas annoncé, du moins pas de vive voix, mais l'amitié était le thème de la soirée. Amie Kouamé, l'amie.. en était vraiment une. Merci Mia Wat. L'autre Amee, la slammeuse nous a fait craquer. Les époux.. ils étaient enjaillés.. l'un pour l'autre. Il ont bien mangé, bien dansé.. heureux comme des gamins.. à leurs anniversaire de 5 ou 6 ans. Leçon: il faut privilégier la joie et l'amitié à la place de la popularité et le "m-as-tu vu?"
Paix chez les Bleus. Paix chez vous.
 
 
Nnenna Nwakanma
Rédigé par: soungalo helene   le: Vendredi 14 Février 2020
Les 5 leçons sont à mon sens, des marques de sagesse pour les candidats aux mariages "bling-bling". Il faut taper dans l'oil de l'autre, des autres. On ne vit aujourd'hui que par rapport au regard des autres. Le couple Bleu a choisit l'originalité et leur personnalité se ressent dans ce mariage. Je kiffe grave même! Regardez la tenue de Jacob, une tenue de cérémonie mais dans l'essence africaine et classe. Et je leur dis tout simplement bravo! C'était un mariage d'artistes dans cette originalité qu'on ne retrouve pas toujours. Tous mes voux de bonheur à vous deux.
Rédigé par: Xi   le: Jeudi 13 Février 2020
Et le mariage religieux dans tout cela ? Se marier et ne pas mettre Dieu au centre du mariage n'est pas sage du tout. Le mariage est l'institution la plus attaquée par satan depuis Adam et Eve. C'est pour cela qu'il faut faire alliance avec Dieu quand on se marie. Tous nos voeux de bonheur aux nouveaux mariés!