Décès d'Allah Thérèse : Réaction des Abidjanais
lebanco.net - Publié le: 21-01-2020 - Mise-à-jour le: 21-01-2020 - Auteur: Jérémy Junior
Décès d'Allah Thérèse : Réaction des Abidjanais
Mme Saré Fatoumata (commerçante)
 
Mme Saré Fatoumata (commerçante) : « Elle mérite une décoration » 
Son décès m'a beaucoup touché parce que c'est une chanteuse battante. Elle mérite d'être décorée pour tout ce qu'elle a fait pour la Côte d'Ivoire. Que Dieu pardonne ses péchés et l'accepte auprès d'elle.   
 
Kouamé Koffi Simon (comptable) : « Elle est partie, mais ses ouvres restent gravées dans la mémoire des mélomanes ivoiriens et africains »
Elle était avancée en âge, mais sa mort a tout de même été brusque. Je présente mes condoléances les plus attristées à ses parents. Un artiste peut mourir, mais ses ouvres l'immortalisent. Elle est partie, mais ses ouvres restent gravées dans la mémoire des mélomanes ivoiriens et africains. 
 
N'takpé Yao (coursier) : « C'est une perte pour la Côte d'Ivoire »
Franchement, c'est une perte pour la Côte d'Ivoire, une perte pour la musique ivoirienne. Elle a beaucoup fait pour la promotion de la musique ivoirienne, en particulier pour la musique tradi-moderne. C'est regrettable de perdre un artiste de sa trempe. J'aime son genre musical. C'est bien dommage, qu'elle soit partie. Je suis peiné d'avoir appris son rappel à Dieu.
 
Zouzou Marie-Laure (commerçante) : «La Côte d'Ivoire vient encore de perdre un artiste talentueux »
C'est une triste nouvelle. Je la reçois avec assez de tristesse. Elle a été l'un des précurseurs de la musique traditionnelle moderne. Son décès me fait mal. La Côte d'Ivoire vient encore de perdre un artiste talentueux, pour ne pas dire une icône de son univers musical.
 
Miyan Tchéché Estelle (ménagère) : « Que le Seigneur lui réserve une place auprès de lui »        
 
Si elle n'a pas souffert avant de rendre l'âme, on rend gloire à Dieu. Elle chantait bien et plusieurs personnes aimaient sa musique. Pour moi, elle est partie très tôt.  Elle devrait vivre encore. Je suis surprise d'apprendre cette triste nouvelle. Que le Seigneur lui réserve une place auprès de lui.        
 
Propos recueillis par Jeremy Junior
 
 
Rédigé par: Diana Konan   le: Mardi 21 Janvier 2020
Cette artiste a déjà été décorée (de son vivant) et c'est une bonne chose. En effet, beaucoup de grands écrivains, grands musiciens et sportifs ivoiriens sont décorés à titre posthume!