Port d'Abidjan : Kobenan Adjoumani visite ses installations sous tutelle
lebanco.net - Publié le: 20-01-2020 - Mise-à-jour le: 20-01-2020 - Auteur: Cynthia Coulibaly
Port d'Abidjan : Kobenan Adjoumani visite ses installations sous tutelle
Le ministre de l'Agriculture et du développement rural Kobenan Adjoumani a visité plusieurs structures et installations placées sous la tutelle   de son ministère, au Port autonome d'Abidjan (Paa).
Il s'agissait pour lui de  s'imprégner des  conditions de travail de tous les acteurs de ces structures et installations évoluant dans la zone portuaire. Il y a l'inspection phytosanitaire ;   le magasin Cfs 1 où le cacao et le café sont sondés pour s'assurer   par exemple qu'ils ne contiennent pas d'insectes vivants ;  le guichet unique pour le cacao et le café ; le quai fruitier et le magasin 9 ou cale, qui stockent les fèves de cacao avant l'embarquement sur les navires. A cette étape, le ministre Adjoumani a assisté à une démonstration d'embarquement du cacao ivoirien à destination du Brésil.
 Au terme de sa visite, il s'est dit « satisfait » de la qualité du travail abattu notamment  pour  l'inspection menée sur les produits importés et les matières à  exporter. Il a en outre félicité tous ceux qui font ce travail à la chaîne et surtout, les  a exhortés à garder le cap.
Cynthia Coulibaly
Rédigé par: Xi   le: Mardi 21 Janvier 2020
A-t-on (vraiment besoin d'autant de structures budgétivores)? a-t-on besoin d'un Ministère de l'Agriculture et en plus d'un Ministère du Riz, d'un Ministère des Eaux et Forêts, d'un Ministère de la Mer, d'un Ministère des Fleuves et barrages (Hydraulique), d'un Ministère des Pêches et de l'Elevage (Ressources halieutiques), d'un Ministère de l'Environnement et aussi d'une Agence de Développement du Riz (Aderiz) en plus de la Sonader et d'autres structures d'encadrement des paysans. ? ? ?