Peace and Unity tour : Alpha Blondy , termine en beauté dans la Bagoué
RHDP - Publié le: 19-01-2020 - Mise-à-jour le: 20-01-2020 - Auteur: RHDP
Peace and Unity tour :  Alpha Blondy  , termine en beauté dans la Bagoué
L'étape de la Bagoué aura été particulièrement chargé en émotion pour Alpha Blondy. Reçu successivement par les ministres Marietou Koné, Kandia Camara et Bruno Nabagné Koné, à leur domicile, l'auteur de « Masada » a salué l'initiative de cette tournée prise par les autorités ivoiriennes.  « Je voudrais dire un infini merci à mon grand frère, le Président Alassane Ouattara, qui a créé les conditions pour que ce genre d'événements puisse se tenir. S'il n'y a pas la paix, on ne peut pas faire la fête  » a t-il indiqué avant d'ajouter que la quête de la paix n'est pas seulement de la responsabilité du gouvernement,  « maintenir la paix et la cohésion sociale, c'est notre mission à tous » a-t-il martelé.
Alpha Blondy a pour terminer inviter les jeunes à se détourner des chemins de la violence et à être des chantres de la paix partout où ils se trouvent.
Pour le Ministre Bruno Nabagné Koné, représentant du Premier ministre à ce concert,  « les populations de la Bagoué ont beaucoup appris de ce concert et des messages de paix diffusés par l'artiste et nous nous ferons fort de les traduire en acte sur le terrain pour renforcer encore plus la cohésion sociale dans notre région  », a-t-il promis. 
 
Le  « Peace and Unity Tour » débuté le 31 décembre dernier a connu son épilogue ce 18 janvier janvier 2020 au stade municipal de Boundiali. «Offert  » à ses fans par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly,  Alpha Blondy aura sillonné 6 villes de Côte d'Ivoire pour chanter la paix et l'unité en sensibilisant son public sur la nécessité de préserver un climat détendu en cette année électorale et de tourner le dos à la violence.
À Boundiali comme dans toutes les autres villes où il a presté avec le Solar System, son orchestre, le natif de Dimokro à fait mentir l'adage selon lequel nul n'est prophète chez soi. Ce sont des milliers d'inconditionnles de l'artiste qui sont, à chaque fois, venus chanter en chour avec lui, les tubes les plus connus de sa riche discographie ( Brigadier Sabari, Cocody Rock, Peace un Liberia, Sweet Fanta Diallo...).
 
Rédigé par: Odile Sylla   le: Lundi 20 Janvier 2020
@Adamso: Etre critique et ambitieux pour son pays, ce n'est pas de la haine! Etre ambitieux pour son pays au lieu de se contenter du discours ambiant que tout va bien n'est nullement de la haine, monsieur Adamso. Ne mélangez pas tout. Si l'esprit critique de Forestier de Lahou ne vous plait pas, c'est tant mieux. Dans une démocratie, on a surtout besoin de ceux qui pensent de manière critique afin d'améliorer le système. On n'a pas besoin des suiveurs et des applaudisseurs qui se contentent seulement de plaire au pouvoir en place. Les suiveurs n'ont jamais fait avancer un pays en direction du progrès. Comment peut-on devenir n pays "émergent" si on ne pense qu'à faire la fête est la question pertinente que pose Forestier de Lahou? Il faut que nous sachions qu'aucun pays émergent ne l'est devenu en faisant (seulement) la fête, mais c'est en travaillant dur que les Chinois, les Malaisiens, les Singapouriens, les Indonésiens, les Mauriciens. ont émergé et non pas en faisant la fête!
Rédigé par: Fognon.   le: Lundi 20 Janvier 2020
@ Ivoiro-Usa. Tu as bien raison; ton ame a toi est ruine depuis longtemps. Tu es plein de rage qui nourrit ta haine qui reinforce ton dedain qui deteriore ta pensee en t'eloignant de la realite. Voila les faits. Qui rejette la reconciliation dans ce pays? Vous; vous qui maintenez et soutenez l'idee que vous etes superieurs aux autres et quand la realite vous fouette dans le visage, vous etes incapables de supporter cette cognee. Le resultat: destruction et ruine de votre ame. Donc, tout ce qui est entrepris par l'autre est faux, tres faux. Si vous etiez equitables,justes, vrais...Vous seriez toujours au sommet. Voila ce qui se passe. Reveille-toi! A+
Rédigé par: adamso   le: Lundi 20 Janvier 2020
Monsieur Forestier de Lahou, vous brillez de jour en jour par votre mauvaise foi totale. Derrière votre clavier vous déversez votre haine, sans apporter de critiques constructives, toujours dans l'invective, comme si quelqu'un sur ce site connaissait votre opiniâtré et votre excellence dans le travail. Sortez un peu de tout ça, ne vous laissez pas emporter par cette maladie que peut être la haine, une haine qui vous rend visiblement aveugle face aux nombreux changements que connait notre pays. De grâce ne me rétorquez pas que vous êtes dans la simple critique, et que sous ce gouvernement aucune critique n'est tolérée.
Rédigé par: Xi   le: Lundi 20 Janvier 2020
Forestier a raison. Nous avons besoin de plus de travail dans l'honnêteté que de bavardages autosatisfaits que "tout va bien.".
Rédigé par: IVOIRO.USA   le: Dimanche 19 Janvier 2020
Fake news fake Peace and fake unity n'est que ruine de l'âme. Quelque soit la durée de la nuit il fera jour et la Cote d'ivoire ferra sa réconciliation nationale autrement.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 19 Janvier 2020
"S'il n'y a pas la paix, on ne peut pas faire la fête"... mais s'il y a la paix, on n'est pas obligé de faire la fête, on peut aussi travailler. Ce message là, il n'est pas passé. Il faut dire qu'avec Kandia C. et Bruno K., on ne risquait pas de leçon d'excellence et d'opiniâtreté dans le travail. "Dormez, braves gens ! Tout va très bien !"